Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Critique : District 9

+2
Darky
Xianyou
6 participants

Aller en bas

Critique : District 9 Empty Critique : District 9

Message par Xianyou Sam 27 Mar - 23:29

Critique : District 9 District 9

Synopsis :
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

Critique :
Mes parents avaient trouvé ce film par hasard mais étant fan de films d'extraterrestres, on a tous voulu le regarder, mais j'avais des doutes étant pas très fan de Peter Jackson (chacun ses goûts ^^")
Finalement, ce fut une agréable surprise de constater que contrairement à d'habitube, ce sont cette fois les aliens qui subissent avec fracas la bêtise des humains. De plus le concept est assez original avec un cameraman qui a fimé avec une camera a l'épaule, ce qui donne une atmosphère propre au film, on reste en haleine tout du long même si elle rappelle dans les 1ers temps Super Volcano, Cloverfield, ect. On découvre au fur et a mesure les atrocités que le gouvernement exerce sur les aliens avec le heros qui essaie désespérement d'échapper à leurs griffes (j'évite d'en dire plus au risque de spoiler).
Mais bizzarement, a la fin, on a ensuite broyé du noir toute la soirée, le film étant malgré tout très sombre ^^" (sur ce point-là le réalisateur a réussi son coup xD)
Pour finir, même si le film est indiqué "tout public", je le conseillerais vraiment pas à tout le monde (c'est assez sanglant pale ) mais convient sans problème à tous les amateurs du genre Very Happy

Bande-annonce :