Critique : Kick Ass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique : Kick Ass

Message par Enix le Sam 24 Avr - 23:48



Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Critique :

Entre action et comédie, "Kick Ass", est un film politiquement très incorrect mais surtout une vrai réussite dans le genre qu'il veut se donner, c'est à dire un film cool, décalé, parodique et dramatique ( sisi ). Sur la forme c"est très réussi, avec un début de film issue d'un métissage entre "Watchmen" pour le coté super-héros sans pouvoirs et "Supergrave" pour l'aspect adolescent timide, véritable comique de situation (scènes avec la jolie Lyndsy Fonseca, racket...). Cette première partie est tout simplement hilarante. D'ailleurs au début "Kick Ass" a bien du mal à s'affirmer en super-héros,
Spoiler:
se faisant même poignarder et renverser, ce qui le rend insensible à la douleur,
moment clef car par la suite le film voit l'apparition des deux personnages les plus jouissifs. Autrement dit le mi-papa poule mi Batman completement déjanté qu'est "Big Dady" interpreté avec brio par Nicolas Cage qui signe là une très bonne performance, chose qu'il n'avait pas faite depuis longtemps, et comment ne pas évoqué le personnage politiquement très incorrect de "Hit girl", sorte de "Black Mamba" (Kill Bill) de 11 ans joué par Chloe Grace Moretz qui prouve ici qu'elle a tout pour devenir une grande.

L'apparition de ces personnages engendre comme une sorte d'intervention Tarantinesque de la part du réalisateur Matthew Vaughn, par là on entend une hyper violence et un très judicieux choix de musiques et qui plus est John Murphy le compositeur reprends avec talent deux de ses anciennes composition qu'il avais fait pour les très bon Sunshine et 28 jours plus tard avec beaucoup de talent, ce qui stylise completement les scènes, ayant même un effet comique notamment lorsque "Hit Girl"
Spoiler:
fait gicler de l'hémoglobine de malfrats, mais aussi quant "Kick Ass" se et à danser avec "Red Mist"
(Christopher Minz plasse, qui n'a rien perdu du ridicule de "Supergrave"). Sur le fond ce n'est pas non plus dénoué de sens puisque "Kick Ass" est un adolescent banal mais qui se bat pour ses propres valeurs.
Ne pas sous estimé non plus la force dramatique du film, plus on avance dans le film et plus l'humour se fait rare pour laisser place à des thèmes comme je viens de le dire plutôt dramatique et violent.

Conclusion :
Entre action ( jouissif ), comédie, drame... il faut dire que le film tourne à plein régime sans jamais faiblir.
Avec tout ceux qui se sont cassé la Gueule sur les adaptations de comics Matthew Vaughn prouve une nouvelle fois sont talent ici en faisant fermez pas mal de gueule dans le milieu et j'espère qu'ils s'en mordent les doigts.

Assurément culte =D

Note : 17.5/20

avatar
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Kick Ass

Message par Yuko le Lun 26 Avr - 10:49

Trop Envie de le voir ce film !!!
J'crois que je vais faire un tour au cinéma dans pas longtemps Smile







~* * * * * * * * * * * * * *~
Spoiler:


Thx Ox !!!!! Very Happy




avatar
Yuko
Admin
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Kick Ass

Message par Lena le Dim 2 Mai - 17:07

J'ai pas encore été le voir, ça à l'air bien Very Happy
avatar
Lena
V.I.P
V.I.P

Messages : 649
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 23
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Kick Ass

Message par Agharta le Lun 28 Juin - 23:30

Trop bien ce film !
Je m'attendais à quelque chose de drôle mais pas autant.
Il est déjà culte ^^
avatar
Agharta
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Kick Ass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum