Critique : Le Choc des Titans 2010
+2
Videl22
Xianyou
6 participants
Eden Team :: Autre :: Espace Culturel :: Culture Occidentale :: Le 7e Art
Page 1 sur 1
Critique : Le Choc des Titans 2010
Synopsis :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.
Critique :
A la base, aimant la mythologie grec, j'avais tout de même du mal à imaginer un film avec des personnages mis en scène dessus, surtout que ce film est en réalité un remake à la base . Mais ce qui m'avait attirée en premier, ce sont les effets spéciaux qui avaient l'air très prometteurs dans la bande-annonce (de plus c'est un Warner ), alors j'ai tenté le coup.
Verdict après le film : Il est tout simplement FAN-TAS-TI-QUE ! Bien sûr on rigole toujours un peu quand on voit l'armure de Zeus étincelante et quelques trucs comme ça mais sinon si il y a un truc qui m'a traumatisée tout du long, c'est de voir l'acteur de Voldemort (=Hadès dans ce film)...avec un vrai NEZ !
Bon, blague à part , les acteurs sont en tout points excellents, j'ai rarement été autant surprise par les effets spéciaux comme au passage de la Gorgone (notons au passages deux ralentis dedans qui en mettent plein la vue ) mais certains me font rappeler un peu d'autres films (comme Eragon sur la cape sombre d'Hadès lors de son apparition) et au sujet du scénario inspiré des légendes grecs, certes il y a des passages quand on connait la mythologie on peut un peu présager la suite mais le suspens est toujours au rendez-vous .
Bref, à mettre dans toutes les mains (enfin, du moment qu'on aime l'action et la mythologie, pas de problèmes xD )
Bande-annonce :
Xianyou- Éclairé
Re: Critique : Le Choc des Titans 2010
J'ai pas regarder encore mais j'ai le fim en Blu-Ray
Donc jvais matter dans les prochain jour
Donc jvais matter dans les prochain jour
Videl22- Eden Team
Il est juste énorme quoi, quand on lui apprend a manié l'épée, ce passage est whouaaaaaaaaaaa *_________*
Pégase aussi *__*
Pégase aussi *__*
Imu- Porte Parole d'Eden
Ah non pas accroché du tout, je me suis presque endormis
Hormis Lian Nesson et les FX il reste pas grand chose...
...Ah Si, notre Avatar en jupette =D
Hormis Lian Nesson et les FX il reste pas grand chose...
...Ah Si, notre Avatar en jupette =D
Enix- Éclairé
J'ai bien aimé, j'ai pas vu le temps passer, après je sais pas si je le regarderais beaucoup de fois parce que l'histoire est assez prévisible tout du long et pas très étoffée non plus... mais niveau Fxs y a du gros, au ciné ça rend bien.
Emy- Edennien en veille
Moi franchement je m'attendais a beacoup mieux quand j'avais vue la bande annonce.
Juste déçu de cette facon de mettre la mythologie en avant car pour moi bas c'est pas vraiment sa XD
Les acteur joue pas trop mal, mais franchement ya des moment c'est abusé comme le combat contre le kraken, fiuu rapide Xd pis bon il aurait pu faire mieux.
A Part les effets spéciaux pour moi c'est un film assez vide.
Juste déçu de cette facon de mettre la mythologie en avant car pour moi bas c'est pas vraiment sa XD
Les acteur joue pas trop mal, mais franchement ya des moment c'est abusé comme le combat contre le kraken, fiuu rapide Xd pis bon il aurait pu faire mieux.
A Part les effets spéciaux pour moi c'est un film assez vide.
Ginta- Apprenti