Critique : 127 Heures
2 participants
Eden Team :: Autre :: Espace Culturel :: Culture Occidentale :: Le 7e Art
Page 1 sur 1
Critique : 127 Heures
Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.
Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...
Critique :
Points Positifs
+ James Franco
+ De Superbes Paysages, juste magnifique.
+ La photographie.
+ Un film Poignant, drôle ( pour une scène ) & limite écœurant, Danny B joue avec les sentiments du Spectateur et s'en donne à cœur joie.
+ La BO
+
- Spoiler:
- Une scène un peu trash
+ Propose une morale simple sur l'amour, l'amitié, la générosité...Sans surenchère niait à l'Américaine
+
- Spoiler:
- Le fait que Aaron prenne en photo sa prison une fois sortie, j'ai trouver ça excellent, du genre " Va te faire foutre je suis sortie ! "
Points Négatifs :
- La Gestion du temps, les 127 heures passe trop trop vite, c'est cruel mais je serais bien rester encore un peu plus longtemps dans la prison d'Aaron, conclusion c'est court.
- Les Hallucinations sont le bienvenue mais s'intègre bizarrement à l'action...
- Le style MTV, ça va bien une fois, deux fois mais point x'D
- Seconds rôles anecdotique...En même temps ont s'en tape x'D
Conclusion :
Danny B revient fort à nouveau avec ce film. Mais il faut avant tous saluer la performance de James Franco, impressionnant !
Tirré d'une histoire vrais 127 heures était un paris risqué mais au final le film ce trouve être à la hauteur de l'évènement.
Sur fond de paysage magnifique ont a presque de la peine de voir notre amis Aaron dans sa prison, et on a surtout de la peine quand ont le voit faire ce qu'il fait et ce qu'il doit subir seul...
Danny B signe donc un film loin d'être parfait mais qui reste très agréable, un film bouleversant qui ne tombe jamais dans la surenchère
Note : 15/20
Enix- Éclairé
Re: Critique : 127 Heures
Je l'ai en divX, il est tout simplement énorme !!
Vєgєтo- Éclairé
Eden Team :: Autre :: Espace Culturel :: Culture Occidentale :: Le 7e Art
Page 1 sur 1