Critique : Awake
2 participants
Eden Team :: Autre :: Espace Culturel :: Culture Occidentale :: Le 7e Art
Page 1 sur 1
Critique : Awake
Synopsis :
Alors qu'il est sur la table d'opération, Clay, un riche héritier new-yorkais, revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Malgré son état, il va découvrir qu'il est victime d'un complot remettant toute sa vie en question.
Petite critique aujourd'hui.
Critique :
Bonne surprise de la part de ce Direct To DVD !!
Le casting promettait beaucoup avec notamment Hayden Christensen, Jessica Alba, Terrence Howard, tous nous révélant quelques chose, certains nous cachent de lourds secrets, d’autres personnes manigances dans le dos des autres. Si le début d’Awake n’augure rien de bon, le scénario tient lui par la suite ses promesses et l’idée de base est très intéressante (un homme se fait opérer du cœur, mais sur la table d’opération, son anesthésie générale fait défaut et lui permet de reprendre conscience, tout en étant toujours paralysé et privé de ses sens, il est conscient de l’état dans lequel il se trouve et subit l’opération à cœur ouvert comme s’il était éveillé). Une histoire palpitante, qui tient en haleine jusqu’à la fin du film, grâce à un rythme soutenu, palpitant et stressant (par moment). Sans oublier les retournements de situations multiples, les acteurs surprenants, notamment Alba qui hérite d’un rôle sur-mesure et plutôt déroutant.
Dommage cependant que la fin sois aussi bateau et prévisible à 20km.
Conclusion : Un thriller sympathique. Une première partie plutôt classique, voir niaise, qui nous laisse dubitatif, puis un gros bouleversement, qui, même si il est attendu, suffit à nous redonner de l'intérêt pour la seconde partie du film.
Seul regret : le final en happy-end aurait pu être éviter.
Note 13/20
Enix- Éclairé
- Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Re: Critique : Awake
J'ai vue se film il y a a peu pres un an, et je le trouve très seul regrès c'est la fin, c'est vrai qu'elle est trop attendu, c'est dommage mais sinon il est a voir rien que pour le stresse que l'on a lorsque l'opération commence et que le gars est éveillé ^^
Effys- New Soul
- Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Sujets similaires
» Critique : District 9
» Critique : 127 Heures
» Critique : Numero 9
» Critique : Kick Ass
» Critique : Sanctum
» Critique : 127 Heures
» Critique : Numero 9
» Critique : Kick Ass
» Critique : Sanctum
Eden Team :: Autre :: Espace Culturel :: Culture Occidentale :: Le 7e Art
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum