Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[IC Stylize3] Last Breath V1.5

4 participants

Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par ouarss Lun 20 Juin - 17:13

Bonjour bonjour.
Étant particulièrement stressé ces derniers temps, j'ai un peu cherché comment m'occuper histoire de pas trop penser aux exams etc... J'ai donc voulu me lancer dans le monde de l'AMV.

L'IC étant organisé au bon moment, j'ai décidé de rejoindre le groupe de petits aventuriers pour participer à cet évènement. (Le fait qu'il y ait un temps vraiment restreint m'a beaucoup attiré. Je suis du genre à faire trainer les choses sur des mois s'il n'y a pas de limite Surprised).
J'ai donc appris tout plein de trucs, j'ai pu récolter des conseils un peu de partout. D'ailleurs, j'en ai fait qu'à ma tête et en ai ignoré des importants.

Donc pour en revenir au clip : J'ai absolument tenu à rendre un truc qui dure sur l'intégralité de la musique. "Autant rendre un truc long et moche que court et beau" - que je me disais. Eh bien non, GameOver. Avec du recul, je me rends maintenant compte que c'était assez logique.
Je n'ai malheureusement pas la version que j'ai rendue (Un décalage audio m'a obligé à ré-encoder le clip directement). Si Raitei veut bien poser un lien de DL ou Stream de cette version, je ne suis pas contre (Ce n'est peut-être pas vraiment utile).

Mon avis.
Spoiler:

Enfin bon! Je ne désespère pas et je pense mettre un coup de boost à mon apprentissage durant ces longues vacances.

______________________________________________________________________________________

Non, je n'ai pas de bannière Sad

Désolé Shadox, j'ai repris votre mise en page Embarassed

-Titre : Last Breath (Dico anglais, le hasard fait le reste)
-Musique : Pendulum - Witchcraft
-Anime : Broken Blade Films 1 à 5.
-Logiciel : Sony vegas.
-Durée : 4:12
-Format : .MP4
-Codec : x264
-FPS : 29.970
-Poids : ~90MO (720p)
-Download : MediaFire

Voilivoilou, donc j'aimerais savoir ce que je dois changer en priorité dans ma façon de faire afin de pouvoir emprunter le bon chemin.
Merci d'être arrivé jusque là,
Ouarss

ouarss
New Soul
New Soul

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par PBE Lun 20 Juin - 19:39

tout d'abord bonne entrée dans le monde des AMV, ouarss.


pour le clip:

tout d'abord, clipper 4 minutes dans un iron chef tout seul, se résume à encaisser une perte sévère de qualité au privilège de la quantité. et comme "la qualité prime sur la quantité" dans le monde des amv, je crois qu'avoir fait un montage t'aurais grandement aidé à peaufiner le tout. je dis pas clipper moins d'une minute, mais 4, c'est beaucoup pour un iron chef, surtout un clip d'action.

le début du clip, la scène dure trop longtemps (7 secondes, c'est énorme, même pour une mise en ambiance )

ensuite pour ce qui est du clip en soi: quand le clavier rentre à 0:44, j'ai l'impression que tu as gardé le rythme d'origine. c'est un moment où l'action devrait commencer à embarquer, comme ça semble un anime de mecha, c,est un bon moment pour les montrer ainsi que les scenes de préparation avant le combat( du genre plans du champ de bataille, interface robotique.) tant que ça monte un montée de puissance, ca le fait. mais là on a droit à un enchainement de personnes qui parlent dans le vide. c'est dommage.

l'enchainement rapide de scènes à 1:06, toutefois, rend bien. mais ensuite je m,attendais à ce que la sauce monte un max, là encore on a des scenes qui ne suivent pas la tension de l'action jusqu'à 1:12.

je constate l'effort que tu fais pour mettre de la synchro sur le gros "beat" dans les refrains. c'est un bon point.toutefois, l'ensemble des refrains fais un peu lent, dont parfois des scenes sont trop longues ( 1:20 à 1:22 par exemple ) .

ta partie quand tu retourne au couplet, je trouve les scènes quand même pas mauvaises, un bon choix de montrer les deux mecs en normal et en mecha . ensuite des fois on voit encore une tentaive de faire suivre les paroles sur les levres, personnelement je trouve qu'elle n'apportent pas énormément de plus au clip. mais bon c'est déjà une tentative de lip sync.

à 2:10, l'effet "tremblement de terre" est quand même correct. toutefois à la fin avec le prince, le mouvement de caméra fais trash.

pour l'histoire,si tu en as mise une, j'ai eu de la misère à comprendre.


voila c'est surtout les gros points que j'ai noté.


sinon même si c'est ton premier AMV en soit (Iron Chef qui plus est !!! ), essaie de pas trop "descendre" toi-même ton clip car à te lire, franchement ça donne aucune envie de mater, je pense même pas que t'aie écrit que tu aie eu du fun à le faire. c'est bien d'être conscient de ses erreurs, mais n'oublie pas qu'aucun amv n'est parfait, et qu'on a , à quelques exceptions près, tous passé par là. prend les conseils, tente de les mettre en pratique et surtout amuse-toi à clipper, l'amélioration s'en viendra ensuite.

au prochain alors Wink





PBE
PBE
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 377
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Vєgєтo Lun 20 Juin - 20:38

ouarss a écrit:Désolé Shadox, j'ai repris votre mise en page Embarassed
Tu peux le tutoyé tu sais xDD
Et je pense pas que ca dérange, vu que c'est un peu comme ca qu'on doit présenter ses amv, toi t'es un bon bonne présentation, t'es ordonné xD

Sinon voila mon vdd à dit à peu prés ce que je pense xD
Vєgєтo
Vєgєтo
Éclairé
Éclairé

Messages : 662
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Où tu veux !

Revenir en haut Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Oxide Lun 20 Juin - 23:23

ouarss a écrit:Bonjour bonjour.
j'ai un peu cherché comment m'occuper histoire de pas trop penser aux exams etc... J'ai donc voulu me lancer dans le monde de l'AMV.
T'as pris celui qui prends un tps considérable et des connaissance qui te servirons avec de la malchance absolument Jamais ! xD mais j'aime

La flemme de faire un bon comm. En gros je vraiment pas aimé ^^.
Je suis une grande fan de BB, même si y a de l'idée dans les transi et tout.

Sympa le coup de l'auto critique :p
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par ouarss Mar 21 Juin - 12:45

Fiou, enfin un peu de temps libre.
Merci d'y avoir prêté attention. Surtout PBE pour sa petite critique Very Happy.

Tout d'abord, c'est vrai que lorsque je relis ce que j'ai écrit, c'est pas très gai ^^". Je me suis juste auto-critiqué. Je préfère être dur avec moi-même pour me motiver, mais j'ai tout de même apprécié le fait de réaliser un petit quelque-chose.

ensuite des fois on voit encore une tentative de faire suivre les paroles sur les lèvres
Perso, c'est une des choses que j'aime le moins dans un amv. A moins que ce soit vraiment bien incrusté, je ne trouve pas ça top. C'est juste que le hasard à fait que ce passage était situé à ce moment là.

Enfin bon, j'expérimente de tout et n'importe-quoi pour le moment, et j'ai de quoi Very Happy
Merci bien les gens.



ouarss
New Soul
New Soul

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5 Empty Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum