[IC Stylize3] Last Breath V1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par ouarss le Lun 20 Juin - 17:13

Bonjour bonjour.
Étant particulièrement stressé ces derniers temps, j'ai un peu cherché comment m'occuper histoire de pas trop penser aux exams etc... J'ai donc voulu me lancer dans le monde de l'AMV.

L'IC étant organisé au bon moment, j'ai décidé de rejoindre le groupe de petits aventuriers pour participer à cet évènement. (Le fait qu'il y ait un temps vraiment restreint m'a beaucoup attiré. Je suis du genre à faire trainer les choses sur des mois s'il n'y a pas de limite Surprised).
J'ai donc appris tout plein de trucs, j'ai pu récolter des conseils un peu de partout. D'ailleurs, j'en ai fait qu'à ma tête et en ai ignoré des importants.

Donc pour en revenir au clip : J'ai absolument tenu à rendre un truc qui dure sur l'intégralité de la musique. "Autant rendre un truc long et moche que court et beau" - que je me disais. Eh bien non, GameOver. Avec du recul, je me rends maintenant compte que c'était assez logique.
Je n'ai malheureusement pas la version que j'ai rendue (Un décalage audio m'a obligé à ré-encoder le clip directement). Si Raitei veut bien poser un lien de DL ou Stream de cette version, je ne suis pas contre (Ce n'est peut-être pas vraiment utile).

Mon avis.
Spoiler:

Pour faire court : j'aime pas.
Je ne sais pas où me synchroniser. La mélodie? Les paroles? Le Beat?. Du coup je place des "effets/transitions" un peu aléatoirement. Quelques fois, ça passe, mais pour d'autres passages ça casse tout.
Au niveau de "l'écoulement" du clip, je pense que ça ne rentre pas trop dans l'esprit "AMVesque". Les scènes utilisées se suivent trop, pour ne pas dire carrément. Ceux qui ont vu l'anime, verrons qu'il y a un petit effort de bidouillage sur le 1er passage ou ça bouge, mais sinon... c'est du Spoil je dirais.
Je n'ose pas sélectionner des passages aléatoirement pour tout caler sur le Beat. Pourtant cette fois-ci, j'avais mes 5Raws non compressées, et complètement découpées dans SonyVegas, donc ce n'est absolument pas un manque de scènes.
Je ne veux pas non plus utiliser les scènes "basiques" dont tout le monde utiliserais pour un AMV, mais sur ce point là, c'est un peu raté.

J'ai un peu retouché la version que j'ai rendue, histoire que ce soit un peu plus fluide, mais ça ne change pas le fait qu'il y ait des plans fixes trop longs ou carrément des passages inutiles (ennuyeux?) (1:20 à 2:10 environ. Presque une minute quoi.).

J'ai lu les commentaires des autres clips du coup je prends les devants : Non, j'ai pas tout fait péter au début Very Happy (et après... Rolling Eyes).

Edit: Mon dieu, c'est... rose! Shocked

Enfin bon! Je ne désespère pas et je pense mettre un coup de boost à mon apprentissage durant ces longues vacances.

______________________________________________________________________________________

Non, je n'ai pas de bannière Sad

Désolé Shadox, j'ai repris votre mise en page Embarassed

-Titre : Last Breath (Dico anglais, le hasard fait le reste)
-Musique : Pendulum - Witchcraft
-Anime : Broken Blade Films 1 à 5.
-Logiciel : Sony vegas.
-Durée : 4:12
-Format : .MP4
-Codec : x264
-FPS : 29.970
-Poids : ~90MO (720p)
-Download : MediaFire

Voilivoilou, donc j'aimerais savoir ce que je dois changer en priorité dans ma façon de faire afin de pouvoir emprunter le bon chemin.
Merci d'être arrivé jusque là,
Ouarss

ouarss
New Soul
New Soul

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par PBE le Lun 20 Juin - 19:39

tout d'abord bonne entrée dans le monde des AMV, ouarss.


pour le clip:

tout d'abord, clipper 4 minutes dans un iron chef tout seul, se résume à encaisser une perte sévère de qualité au privilège de la quantité. et comme "la qualité prime sur la quantité" dans le monde des amv, je crois qu'avoir fait un montage t'aurais grandement aidé à peaufiner le tout. je dis pas clipper moins d'une minute, mais 4, c'est beaucoup pour un iron chef, surtout un clip d'action.

le début du clip, la scène dure trop longtemps (7 secondes, c'est énorme, même pour une mise en ambiance )

ensuite pour ce qui est du clip en soi: quand le clavier rentre à 0:44, j'ai l'impression que tu as gardé le rythme d'origine. c'est un moment où l'action devrait commencer à embarquer, comme ça semble un anime de mecha, c,est un bon moment pour les montrer ainsi que les scenes de préparation avant le combat( du genre plans du champ de bataille, interface robotique.) tant que ça monte un montée de puissance, ca le fait. mais là on a droit à un enchainement de personnes qui parlent dans le vide. c'est dommage.

l'enchainement rapide de scènes à 1:06, toutefois, rend bien. mais ensuite je m,attendais à ce que la sauce monte un max, là encore on a des scenes qui ne suivent pas la tension de l'action jusqu'à 1:12.

je constate l'effort que tu fais pour mettre de la synchro sur le gros "beat" dans les refrains. c'est un bon point.toutefois, l'ensemble des refrains fais un peu lent, dont parfois des scenes sont trop longues ( 1:20 à 1:22 par exemple ) .

ta partie quand tu retourne au couplet, je trouve les scènes quand même pas mauvaises, un bon choix de montrer les deux mecs en normal et en mecha . ensuite des fois on voit encore une tentaive de faire suivre les paroles sur les levres, personnelement je trouve qu'elle n'apportent pas énormément de plus au clip. mais bon c'est déjà une tentative de lip sync.

à 2:10, l'effet "tremblement de terre" est quand même correct. toutefois à la fin avec le prince, le mouvement de caméra fais trash.

pour l'histoire,si tu en as mise une, j'ai eu de la misère à comprendre.


voila c'est surtout les gros points que j'ai noté.


sinon même si c'est ton premier AMV en soit (Iron Chef qui plus est !!! ), essaie de pas trop "descendre" toi-même ton clip car à te lire, franchement ça donne aucune envie de mater, je pense même pas que t'aie écrit que tu aie eu du fun à le faire. c'est bien d'être conscient de ses erreurs, mais n'oublie pas qu'aucun amv n'est parfait, et qu'on a , à quelques exceptions près, tous passé par là. prend les conseils, tente de les mettre en pratique et surtout amuse-toi à clipper, l'amélioration s'en viendra ensuite.

au prochain alors Wink





avatar
PBE
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 377
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Vєgєтo le Lun 20 Juin - 20:38

ouarss a écrit:Désolé Shadox, j'ai repris votre mise en page Embarassed
Tu peux le tutoyé tu sais xDD
Et je pense pas que ca dérange, vu que c'est un peu comme ca qu'on doit présenter ses amv, toi t'es un bon bonne présentation, t'es ordonné xD

Sinon voila mon vdd à dit à peu prés ce que je pense xD
avatar
Vєgєтo
Éclairé
Éclairé

Messages : 662
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 25
Localisation : Où tu veux !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Oxide le Lun 20 Juin - 23:23

ouarss a écrit:Bonjour bonjour.
j'ai un peu cherché comment m'occuper histoire de pas trop penser aux exams etc... J'ai donc voulu me lancer dans le monde de l'AMV.
T'as pris celui qui prends un tps considérable et des connaissance qui te servirons avec de la malchance absolument Jamais ! xD mais j'aime

La flemme de faire un bon comm. En gros je vraiment pas aimé ^^.
Je suis une grande fan de BB, même si y a de l'idée dans les transi et tout.

Sympa le coup de l'auto critique :p





- - -

Adepte de la Pika-secte®
[Tigresse de Poche]
avatar
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 26
Localisation : Tours, 37

Voir le profil de l'utilisateur http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par ouarss le Mar 21 Juin - 12:45

Fiou, enfin un peu de temps libre.
Merci d'y avoir prêté attention. Surtout PBE pour sa petite critique Very Happy.

Tout d'abord, c'est vrai que lorsque je relis ce que j'ai écrit, c'est pas très gai ^^". Je me suis juste auto-critiqué. Je préfère être dur avec moi-même pour me motiver, mais j'ai tout de même apprécié le fait de réaliser un petit quelque-chose.

ensuite des fois on voit encore une tentative de faire suivre les paroles sur les lèvres
Perso, c'est une des choses que j'aime le moins dans un amv. A moins que ce soit vraiment bien incrusté, je ne trouve pas ça top. C'est juste que le hasard à fait que ce passage était situé à ce moment là.

Enfin bon, j'expérimente de tout et n'importe-quoi pour le moment, et j'ai de quoi Very Happy
Merci bien les gens.



ouarss
New Soul
New Soul

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IC Stylize3] Last Breath V1.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum