Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Critique : Shutter Island

5 participants

Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Critique : Shutter Island

Message par Enix Sam 27 Fév - 0:05

Critique : Shutter Island 19151192

Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Critique :

Autant le dire des maintenant : Ce film est une réussite sur tous les aspects.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'ambiance qui est parfaitement retranscrite. Du début à la fin, le spectateur est plongée dans cette atmosphère si particulière de Shutter Island. Il faut dire, que le lieu a de quoi effrayer.

Réussite également niveau scenario pour notre plus grand plaisir ! Il y a bien longtemps que l'on avait pas été manipulé comme cela !
Scorsese nous offre tout au long de ces 2h20 une angoisse palpable et incontrôlable montant crescendo qui va nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute, nous scotchant littéralement au siège. Réalité, paranoïa et folie, habilement entremêlées, si bien qu'on finit par ne plus savoir si nous sommes dans le réel, l'onirique ou le flash-back. L'intrigue se démêle sous nos yeux dans un incroyable suspens et des retournements de situations qui se suivent jusqu'à la toute dernière minute. La virtuosité de la mise en scène du réalisateur étonne une fois de plus, c'est tout simplement grandiose.

L'interprétation est également un des points forts du film. Leonardo DiCaprio livre peut être ici sa meilleure performance, mais le reste du casting est tout aussi excellent. Les seconds rôles sont tous brillement interprété, que ça soit Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams, Max von Sydow, Emily Mortimer ou Patricia Clarkson.

Notons également que la photographie est très bonne, Ainsi qu'une BO de bonne qualité également, permettant ainsi de renforcer l'ambiance de pression qui pèse sur le film.

Conclusion :
Un film prenant, troublant, palpitant. La réalisation est efficace, agréable et colle tout à fait à l'histoire et au sentiment , à la sensation, que Scorsese veut faire parvenir. L'interprétation est parfaite. Quant à la fin, elle nous laisse davantage encore dans le trouble, nous faisant nous poser des tas de questions et en fin de compte laissant chacun libre d'interpréter cette fin. On revoit dans sa tête le film pour essayer de trouver une réponse qui ne peut pas être certaine à 100%.
Énorme !

P.S Attention film dur et violent ( je le dis pour les petites natures )

Note 17.5/20

Enix
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Faust Keiss Lun 15 Mar - 20:25

Franchement ce film déboite vraiment

Mais un petit conseil pour vous tous, surtout ne détourner jamais le regard trop longtemps de l'écran sinon vous risquez d'être paumé

Sinon encore un duo Scorsese et Di Caprio très réussi. je commence vraiment à apprécier ce tandem à succes
bientot les rivaux du duo Burton/Depp
Faust Keiss
Faust Keiss
V.I.P
V.I.P

Messages : 142
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Vaglight Lun 15 Mar - 20:39

J'vais me le matter !
Vaglight
Vaglight
Porte Parole d'Eden
Porte Parole d'Eden

Messages : 1688
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29
Localisation : Garden of Eden

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Lena Mer 17 Mar - 16:45

J'voulais le voir mais bon ça a l'air violent Surprised
Lena
Lena
V.I.P
V.I.P

Messages : 649
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Faust Keiss Dim 21 Mar - 13:05

a ben bien violent mais c'est ça qui est bon dans ce film
Faust Keiss
Faust Keiss
V.I.P
V.I.P

Messages : 142
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Enix Dim 21 Mar - 14:28

Nan va y c'est un Film Mickey =D
Volt !! xD

Faut utilisé cte Psychologie la avec Lena sinon elle le verra jamais o)
Enix
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Darky Mar 23 Mar - 15:15

Très bon film, Scorsese & Di Caprio, encore un pari gagnant Smile je peux pas me vanter d'avoir vu bcp de films de Leonardo mais comme Enix je pense que c'est une de ses meilleurs interprétation, après en ce qui concerne le film, c'est vraiment très prenant, une ambiance bien glauque comme je les aimes Very Happy un très bon scénario auquel pr ma part je ne m'attendais pas du tout, on est vraiment à fond de dans, on est même aussi perdu que le personnage par les différentes révélations tout au long du film. Bref à voir Very Happy
Darky
Darky
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Shutter Island Empty Re: Critique : Shutter Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum