Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Kanjis

5 participants

Aller en bas

Les Kanjis Empty Les Kanjis

Message par Freekill Lun 25 Jan - 20:30

Les kanjis (漢字) sont les caractères (字) chinois (ou sinogrammes) empruntés à la dynastie chinoise Hàn (漢, dynastie chinoise Hàn?) et utilisés en langue japonaise. Les kanjis contiennent également une très petite proportion de caractères créés au Japon, appelés kokuji.

La forme officielle des kanjis a évolué au travers de réformes de simplifications décrétées successivement à partir de 1923. Globalement, les réformes des kanjis au Japon ont été moins draconiennes que celles appliquées aux sinogrammes dans la Chine d'après-guerre.

Chaque kanji possède une ou plusieurs significations, de même qu'une ou plusieurs prononciations ; le contexte dicte la prononciation à adopter.

Les kanjis sont associés entre eux et avec des signes syllabiques (hiraganas et katakanas) pour former les mots et les phrases japonaises[2]. Parfois on utilise des katakanas ou hiraganas de petite taille au-dessus (écriture horizontale) ou à droite (écriture verticale) des kanjis pour en spécifier la prononciation. Ces caractères syllabiques sont alors appelés furigana.

La règle de tracé d'un kanji est identique à celle d'un sinogramme.

Histoire
Les caractères chinois sont arrivés au Japon vers le IVe siècle, via la Corée. Comme les Japonais n'avaient pas de système d'écriture, ils ont tenté d'utiliser les caractères chinois non pas seulement pour écrire le chinois, mais aussi leur propre langue. Certains caractères ont été pris dans une valeur purement phonétique, c'est ce qu'on appelle les man'yōgana (万葉仮名, man'yōgana?), par référence au manyōshū (万葉集, manyōshū?), un recueil de poèmes du VIIIe siècle. C'est une diminution drastique du nombre de caractères utilisés phonétiquement (un par son) et une grande simplification et stylisation des traits qui donnèrent naissance aux hiraganas (平仮名, hiragana?) et katakanas (片仮名, katakana?) modernes, deux syllabaires de 46 signes de base. Les hiraganas sont utilisés pour les mots japonais ou d'origine chinoise, les katakanas sont réservés aux mots d'origine étrangère (autre que chinoise), et aux onomatopées
Voici quelque Kanjis
Les Kanjis 081107040620997355
http://webjapanese.com/kanji/wall/kanji01.gif


Dernière édition par Freekill le Lun 25 Jan - 20:35, édité 2 fois
Freekill
Freekill
Apprenti
Apprenti

Messages : 160
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part ....

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Enix Lun 25 Jan - 20:32

Tu es donc polythéiste xD
Nan je blague, c'est déjà plus intéressent la Wink
Enix
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Ceane Lun 25 Jan - 20:33

Ouais là c'est bien ^^
Interessant =)
Ceane
Ceane
Éclairé
Éclairé

Messages : 767
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Freekill Lun 25 Jan - 20:34

Désolé , j'ai pas remarquer que dans l'image précedente on ne voyait pas les kanjis .
Freekill
Freekill
Apprenti
Apprenti

Messages : 160
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part ....

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Raitei Lun 25 Jan - 20:41

Tu m'a appris quelque chose :p ! Merci ! Par contre comment ils communiquaient par écris avant l'arrivée des Kanjis ? o_o
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Freekill Lun 25 Jan - 21:00

Les kanjis ont toujours éxister , Les japonais avaient le même language Oral mais l'écrit j'en sais pas plus. Après la suite est expliqué en haut dans mon post .
Freekill
Freekill
Apprenti
Apprenti

Messages : 160
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part ....

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Raitei Lun 25 Jan - 21:05

"Les caractères chinois sont arrivés au Japon vers le IVe siècle, via la Corée. Comme les Japonais n'avaient pas de système d'écriture, ils ont tenté d'utiliser les caractères chinois non pas seulement pour écrire le chinois, mais aussi leur propre langue."

Ils n'ont donc pas toujours existé ! xD
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Freekill Lun 25 Jan - 21:07

Ouai , bon moi je me suis comprit xD . Après c'est vrai que ma réponse n'est pas la bonne =) . Désolé de ne pas avoir sût te répondre .
Freekill
Freekill
Apprenti
Apprenti

Messages : 160
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part ....

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Raitei Lun 25 Jan - 21:09

C'est pas grave ! ^^
Google est mon ami What a Face
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Agharta Mar 26 Jan - 0:56

C’est une très bonne initiative que tu as eu là !
Permet moi de rajouté quelques précisions Smile


Pour la petite histoire d’origine de l’écriture japonaise, il faut remonté jusqu'à la période Yamato ( fin du 3è début du 4 ème siècle)
Cette une période de grande effervescence culturel, la pluparts venant de chine,
sans rentré dans les détails, les japonais sont en grande parti des migrants de Chine –Corée…

En bref c’est là qu’apparait le bouddhisme, le shintoïsme et avec ces deux religions les clans !
Chaque clans ayant pour parti l’une des deux religions pareil je ne rentre pas dans les détails vu la multitudes de clans existant.

Pour revenir à l’écriture, cette période contraint les japonais à utilisé les caractères chinois pour les adapté à leur langage oral,
chose extrêmement difficile pour eux…
Imaginez retenir un mot par un symbole de 12 traits comme 遊 (jouer) alors quand on passe à 25 traits et plus… un vrai casse tête chinois (^^)

Les japonais continuent d’imiter les chinois autant artistiquement que dans l’écriture jusqu'à l’apogée.
L’époque Nara, qui dois son nom à la première capital nippon construite 50km au sud de l’actuel Kyôto sur le model chinois, ils prospèrent, vécurent heureux etc.…

Ensuite revirement de situation vers le Xème siècle, nous somme dans l’époque Heian la capitale à été déplacé au même endroit que l’actuel Kyôto, et les japonais commence à arrêter de copié la chine, et évolue culturellement parlant.
Et une de leur première révolution culturel à été l’adoption de caractère moins imposant et mieux adapté à la langue japonais les kana (hiragana et katakana )


Tous ça pour vous dire que les japonais ont copié leurs système d'écriture, et pour répondre à t'as question Raitei, les japonais savaient communiquer avant le IVe siècle, tous simplement comme expliquer plus haut ils ont adapté leur oral à l'écrit des chinois ^^
Après pour vraiment découvrir l'origine des kanjis il faut se penché sur l'histoire de la la Chine du paléolithique à nos jour...

Freekill a écrit:
Chaque kanji possède une ou plusieurs significations, de même qu'une ou plusieurs prononciations ; le contexte dicte la prononciation à adopter.

Il existe deux formes de prononciations , la forme sino -japonaise et la forme japonaise , après c'est exact tous dépend le contexte.
Certains Kanji on plusieurs prononciations sino-japonaise car la lecture sino-japonaise est la prononciation d'un idéogramme adapté de la prononciation Chinoise, ils servent (en général) à la formation des mots composés.

La prononciation Japonaise quand à elle représente un mot purement japonais.
exemple le kanji tout simple tout beau   en sino-jap= nichi /jitsu (Jour) en jap = hi (soleil)
Ici deux prononciation sino-jap et une jap ^^


(je me suis égaré un peu là... )
Agharta
Agharta
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Kanjis Empty Re: Les Kanjis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum