Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[JE2011] Song of Despair

+4
Emy
Oxide
Flo55
Emelikku
8 participants

Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty [JE2011] Song of Despair

Message par Emelikku Jeu 7 Juil - 0:11

[JE2011] Song of Despair Bann_s11

Anime : Gundam 00, Gundam 00 The Movie.
Musique : Anastacia - I Do
Résolution : 1280*720


Description :

Ca faisait longtemps que je voulais clipper sur Gundam, mais comme les anciennes séries ont une qualité d'image vraiment limite, je me suis focalisé uniquement sur 00.
Le thème de mon clip porte sur la guerre, ses ravages, et essaye de suivre un max les paroles. J'ai passé pas mal de temps à trouver une musique qui collerait bien avec l'univers de l'anime et celle là était nickelle. Pour les anglophobes ça peut ressembler à du random, pourtant la recherche de scène et le rapport anime/lyrics était ma priorité. D'ailleurs j'ai fini par manquer de rushs à la fin (que j'ai du "bacler"...)
Dans l'ensemble j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais j'ai encore trop de lacunes techniques (point que je vais taffer en priorité).
Voilà, je suis content d'être CDC, même si un peu déçu d'être passé à côté de la sélec', ce sera pas pour cette fois =P.
Enjoy or not, et merci à ceux qui commenteront Wink

** Merci à la Eden pour m'avoir aidé lors de mes prev', et à la WTF Prod pour l'ambiance déjantée sur Skype pendant que je clippais ! **

Lien DDL :
=> http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182904

Streaming :
=> https://www.youtube.com/watch?v=zo3ywToSdgw&feature=channel_video_title

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Flo55 Jeu 7 Juil - 0:18

blabla bref pas te le répété seulement année prochaine tu corrige tes défaut et on matera sur grand écran j’espère

bravo pour les coup coeur comme même
Flo55
Flo55
Eden Team
Eden Team

Messages : 2038
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Emelikku Jeu 7 Juil - 0:37

Ouaip je tafferai pour y arriver. Wink
Merci Flo.

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Oxide Jeu 7 Juil - 0:58

j'ai déteste t'en connais les raisons. Blalala comme flo xD !
GG quand même pour ta selection ; )

Mais tu touche plus jamais à gundam xD
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Emy Jeu 7 Juil - 10:40

Ben moi j'ai aimais, tu t'améliores de plus en plus, je pense que je t'ai tout dit dans le QG : t'as des passages bien maitrisés et d'autres où on s'ennuie un peu, la prochaine fois lache toi plus.
Mon préféré venant de toi en tout cas, et personnellement j'ai vu le lien entre les paroles et tes choix de scènes.
Continues comme ça t'es sur la bonne voix, et bravo pour les CDC !
Emy
Emy
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2138
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Hayden Jeu 7 Juil - 15:10

ton clip est sympa mais bizarre à la fois, je ne sais pas, on comprend à peu près au début ton clip et après ça part en live on a l'impression que tu perds le fil .
Ya des moments tu gères, d'autres où ça manque beaucoup de rythme surtout vers la fin
Voilà ^^ mais tu deviens bon x) (WTF POWA 8D) mais c'est vrai que tu as encore des défauts dans le rythme ^^
Hayden
Hayden
AwesomeMAN
AwesomeMAN

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par MagicDarkLight Jeu 7 Juil - 21:34

C'est bien classe, GG pour avoir clippé cette zik xD Faut des couilles quand même, même si elle est stylée. Bon c'est un clip très simple, c'est vrai que ça manque un peu de folie mais ça reste très sympa à mater et t'as plusieurs bons points à ton actif.

Déjà niveau rapport musique/anime, si c'est vrai qu'on peut penser que ça ne va pas du tout au niveau de la voix et tout, on voit pas forcément du Gundam là-dessus, les paroles collent vraiment bien et donc c'est bien.
Ensuite ton choix de scènes, certes tu fais que ça, mais du coup t'as un montage assez lourd (dans le bon sens) à certains passages et t'arrives à te faire des transis bien parfaites ou enchaînements de scènes comme à 00:15, 00:43, 00:58, 1:38, 2:38 pour ne citer que ça. En parlant d'enchaînements de scènes, on en a des géniaux comme la partie fight de 1:45 à 2:00 ou encore ces putain de "I'LL DO" à 2:41, carrément mon passage préf', des purs frissons quoi. Malheureusement parfois, je trouve certains plans un peu maladroits, c'est souvent des passages un peu flash back que tu mets au milieu de tes montées en puissance, je comprends que ça serve à ton ambiance et ta story ou j'sais pas quoi mais mis comme ça, ça casse un peu le délire car ce sont souvent des plans fixes.
Ce dernier point vient d'ailleurs parfois ruiner ton rythme. D'habitude tu le gères bien (ça correspond souvent aux moments d'enchaînements parfaits) mais t'as des moments de flemme comme ça ou de manque de scènes je ne sais pas, désolé mais le passage à 2:30 je le trouve assez bidon sur ce point xD Y en a plusieurs des comme ça genre 1:36 aussi xD Mais tu vois ce genre de trucs, j'pense qu'avec un rien de technique t'aurais pu y remédier. Ca peut simplifier la vie quand même, après t'aurais tout aussi bien pu foutre une autre scène et faire un cut en plus et ça serait passé mieux aussi, je sais pas comment tu vois ta future façon de clipper. Bref du bon et du mauvais dans ton rythme.
Par contre niveau synchro, des fois tu lâches un peu mais sur les gros beats, t'arrives à marquer ça juste avec tes scènes brutes et je trouve ça assez ouf XD Genre 1:55 quoi tu as gardé cette scène pendant 1:55 uniquement pour marquer ces beats xD Nan mais genre 2:22 et toutes les explosions de l'anime sont super bien utilisées, t'as vraiment fait gaffe sur ce point et c'est assez rare finalement de voir de la synchro aussi marquée par uniquement la scène en elle-même (pas de flash, de petits mouv' de cam', de tremblements, de dezoom de trucs comme ça XD) vraiment GG.
Bon les effets n'en parlons pas, quoique j'ai parlé de l'ambiance dans le clip d'Aken xD
Parlons ambiance. Ben franchement, avec ton rapport anime/music, ça met déjà bien dans l'histoire, mais t'as un choix de scènes bien nickel. Le passage à 1:13 il est très simple mais très kiffant sérieux j'aime jusqu'à 1:34 ça déchire. T'as super bien fait ton passage calme et lors de tes montées en puissance, passages fight tout ça, tu fous quand même des trucs un peu flash back tout ça, c'est vrai que je l'ai reproché plus haut mais dans un sens ça permet au clip de pas simplement être de l'action et c'est cool. (Ca t'empêche pas de mieux gérer ces passages! Razz ) Puis y a ce fameux passage "I'll do" qui cloture bien en remontrant les protagonistes etc. enfin j'pense que t'as compris maintenant que c'est carrément mon passage préf' à tous les niveaux mdrrr

Bon ben au final, j'ai vraiment apprécié ton clip, c'était un de mes préf's dans les coups de coeur puis à chaque fois qu'un bon clip Gundam 00 sort ça me donne envie de mater ENFIN la S2 (j'espère que je le ferai vraiment cette fois XD) T'as bien progressé par rapport au dernier que j'ai vu de toi et j'espère que tu vas continuer comme ça, avec qui sait, un peu plus de risques, à toi de voir au final. Et GG pour ta place dans les CDC!
MagicDarkLight
MagicDarkLight
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 353
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Yuko Jeu 7 Juil - 21:49

Tu as déjà mon opinion Eme , bravo bonne progression Smile et pour ta place dans les coups de coeur ^^
Yuko
Yuko
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2237
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Shinomi Jeu 7 Juil - 22:06

Bravo pour ton clip, j'ai vraiment aimé, je pense qu'il y a du progrès car le dernier clip venant de toi que j'ai vu était celui du level up que j'avais pas trop aimé, alors que là j'ai accroché sur toute la durée !
Je vais pas faire un long commentaire, je suis tout a fait d'accord avec MDL,
C'est le seul cip que j'ai retenu dans les coups de coeur, encore GG Wink
Shinomi
Shinomi
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 357
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Emelikku Mar 12 Juil - 17:39

Merci à tous, j'avais pas eu le temps de répondre depuis. Ca fait vraiment plaiz !

Et pour MDL qui m'a fait un com de roxxor :
Je crois que t'as relevé tous les points essentiels et les conneries que j'ai faites. Pas grand chose à rajouter. Sérieux merci du gros com et surtout content que tu aies autant apprécié !

Bon les effets n'en parlons pas, quoique j'ai parlé de l'ambiance dans le clip d'Aken xD

Laughing

ça me donne envie de mater ENFIN la S2 (j'espère que je le ferai vraiment cette fois XD)

OMG ! Blasphème, va la regarder tout de suite ! XD


Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[JE2011] Song of Despair Empty Re: [JE2011] Song of Despair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum