Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

+3
Lena
Yuko
Kazend
7 participants

Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Kazend Lun 5 Juil - 19:32

Olé les loulous, me revoici avec mon clip JE, car je suis un mec bien.

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Casshern%20-%20Un%20autre%20monde


Bon, donc.
Le clip.

(Ah je vais lancer l'upload pendant que j'écris mon bouzin, eh, pas con)

Donc oui.

Un autre Monde.
Ou Moumbouto - Un autre Monde, pour ceux qui étaient à la JE. (titre provisoire, il me fallait un truc dans l'immédiat pour l'inscription, j'ai demandé un mot au hasard à un pote et zoule ma poule)

Si j'en crois les données de mon projet Première, il a été démarré le 12 octobre 2009, à 19:12.
C'est à cette période de l'année que je m'étais remis à écouter des vieux CD/vieilles cassettes dont j'étais fan étant petit, genre Renaud et Téléphone.
Et miracle, j'ai réussi à mettre la main sur le CD du live dont j'avais un exemplaire gravé quand j'étais tout petit. Et j'étais fan.
Donc je ré-écoute, je me rappelais encore des chansons, presque par coeur, des interventions de Jean-Louis AUBERT, et d'une de mes chansons préférées, Un autre Monde.
Et moi, les paroles m'ont quasi-immédiatement inspiré une idée de clip. Après tout c'est un thème sympa, peut-être pas transcendant et répandu, mais là, c'était de la chanson française, une chanson excellente et qui titille ma nostalgie, bref, ça me plaisait d'exploiter ça.

Alors ça, je sais plus si ça s'est passé avant ou après, mais j'avais mis la main sur les épisodes de Casshern Sins grâce à Bouinx (que ceux qui étaient chez Solène on pu rencontrer).
Et là, l'association des deux s'est faite toute seule pour moi. Un mec pas-joyeux-du-tout qui se trimballe dans un monde qui pue la misère, c'est exploitable.

Maintenant, on va passer aux contraintes auxquelles j'ai fait face durant le montage.
En fait y'en avait une grosse, principalement.
Casshern Sins.
L'anime.
Oui oui.
Parceque autant ça déménage bien quand ça se bastonne, autant quand c'est pas le cas, c'est 70% de plans plus ou moins rapprochés sur Casshern, les cheveux au vent, le regard dans le vide. Pas pratique.
Autant dire qu'après mon derush, j'me suis retrouvé avec 20% de scènes qui bougeaient, le reste était très statique.
Autant dire aussi que pour un clip sur une musique qui envoie bien et assez incisive, c'était pas gagné d'avance.

J'ai donc eu une idée, récupérer des scènes live. Après tout, l'idée est d'illustrer une autre monde, pourquoi pas le notre ? On a des documentaires magnifiques avec des images à tomber par terre.
Mais ces conneries, c'est pas évident à récupérer et ça pèse lourd. Je remercie quand même Atio qui m'a aidé à mettre la main dessus.
Au final, c'est d'un extrait de C'est pas Sorcier qu'est issue la seule séquence live du clip.
Y'en avait d'autres, mais je montrais ça à DK, Mims et Ghis. Et les avis n'étaient pas toujours en faveur de ces images en prises de vue réelle.

Pour le reste, j'ai évolué sur la première moitié avec des avis de DK, Mims, Ghis, Elea, Otak, SoH, Osi et j'en passe (de toute façon, la plupart sont dans l'outro alors pouet), pour la seconde, j'étais livré à moi-même et à ma seule appréciation des previews que j'étais obligé de sortir, Première étant incapable de me lire mon clip en temps réel.
Les initiés à la série constateront 4/5 retouches de compositions/insertions d'éléments nouveaux, et selon Ghis, ça ne se voyait pas trop que c'était de moi Smile

Bref.

Ah et il est important que je mentionne un fait particulier.
Mon ordinateur est un caca, ça j'en ai déjà fait part à plein de gens.
Déjà que pour clipper c'est le minimum syndical, mais alors quand il s'gait d'exporter ...
Pour l'histoire, j'étais à Paris (donc pas chez moi) en stage. Quand je savais pas quoi faire, je m'attelais à terminer mon clip. Après tout la deadline était dans 2 jours ... Ou le soir même, je sais plus. Autant dire que je ne trainais pas. Et quand j'ai terminé, pof, export.
J'ai chronométré.
2 putains d'heures et 40 merdes de minute.
1 heure pour l'export en xvid.
Environ 2 avec amvsimple.

Haha.

Mais ça, à la rigueur, ça va, j'étais pas pressé, il était genre 13h quand j'avais enfin une prev en xvid pour voir ce que ça donnait.
Et là, le drame.
Je résume, environ 4 heures d'attente pour voir ça à la fin du clip :

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Vlcsna10

Une portion de 5 secondes remplacée par des défilement bleus dans ce goût là. Le truc pas prévu.
[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde FUUUU2

Booooooooon.

Je suis un mec simple et naïf, je me dis que si je recommence un export, ça ne recouillera pas de cette façon.

4 heures d'export dans le museau.
Je matte la fin du clip, ça passe nickel.
Trèèèès bien.

Bon bah je regarde tout alors.
Et là, catastrophe, c'est 20 secondes de clip vers le milieu qui sont carrément remplacées par cet effet de merde.

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde 12774910





Bon.
Autant dire que jusque 23h, j'ai tout essayé pour sortir un truc correct.
Heureusement, mon sauveur, Kain a accepté de prendre mes deux différents exports et de couper/recoller les morceaux où il faut pour qu'au final un clip saint apparaîsse.
Manifestement, ça a marché.



Bon, les couilles ne se sont pas arrêté là, hein, mais globalement, tout s'est plutôt bien passé.
Sauf à la diffusion.
En effet, la musique n'est pas bien passée. Est-ce que j'avais encodé comme une quequette ? Parce que pour ceux qui ont remarqué, on entend absolument pas l'une des guitare, celle sur laquelle je basais des flous directionnels et tout.
M'enfin.


Je crois que j'en ai assez dit.
Je suis content de mon clip et de mon classement, j'ai conscience de défauts, je comparerais avec vous, mais selon moi, là où ça va pêcher c'est vers le début, où c'est super mou du zboub.

Allez hop, les caractéristiques de ma vidéomation.
Ah oui, je dois préciser qu'il s'agira ici de la version 1.5. Des trucs corrigés, quoi. Après, est-ce que ces nouveaux choix seront judicieux ? Je sais pas.
En tout cas, je ne ferais pas de v 2.0, de v 3.0, etc...

------------------------------------------

Anime : Casshern Sins
Musique : Téléphone - Un autre Monde
Durée : 3:43 (les initiés auront repéré les différents cut de la zik qui m'ont permi de la raccourcir, j'étais lâche et couard)
Poids : 53,8 Mo
Lien : Miroriii
Ze Org


-------------------------------


Autre chose.
Si y'a une chose dont je suis fier :
[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde 507px-France_Flag_Map.svg

Un titre de clip en français et une musique française.
Ça vous épate, hein ?
Kazend
Kazend
New Soul
New Soul

Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Yuko Lun 5 Juil - 20:00

J'ai vu à la diffusion et j'avais bien aimé ^^
En gros ce qui à péché pour moi c'est le fait que tu es pris une musique français et que tu n'es pas suivit les paroles du coup j'ai eu un peu de mal à suivre le clip car je chercher à faire correspondre les images avec la musique lol même si desfois on voyais que t'essayai c'était pas assez explicite je pense pour ma part ^^
Coté technique synchro .. ça va Smile
Un vrai parcours du combattant pour ton clip xD mais bon il est sortit c'est le principal et t'es dans le Top 30 donc bravo à toi ^^
Yuko
Yuko
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2237
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Lena Lun 5 Juil - 20:14

Ah oui bravo pour l'encode, comme dit yuko c'était vraiment un parcours de combattant.
Beaucoup aimée, j'ai tenue jusqu'au bout sans problème. Pour moi l'ambiance rend vraiment bien et je trouve qu'elle colle assez bien à la musique. Le seul truc que j'ai pas aimée c'est l'effet flou directionnel pour les guitares, je trouve que c'était un peu trop par moments.
Voila sinon j'aime beaucoup cette musique donc forcément ça passe encore mieux.
Bravo pour ta place aussi =)
Lena
Lena
V.I.P
V.I.P

Messages : 649
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Kazend Lun 5 Juil - 21:07

Olé, merci à vous Smile
Je vais copier/coller ce que j'ai dit sur AMV-france, concernant le rapport clip/paroles :

Ben si, en fait y'a une correspondance, seulement, si je voulais vraiment suivre les paroles, j'aurais pas eu de grande marge de manoeuvre.
Et là le "problème", c'est que nous français, on aurait compris les paroles et on aurait tous vu que ça faisait kéké.
Et t'as entendu les paroles ? Si je les suis à la lettre, c'est quasiment que des paysages que je montre.
Donc j'ai improvisé, j'aime pas faire genre que mon clip est sujet à trouzemille interprétations, ce n'est pas le cas, mais j'me suis efforcé de représenter les paroles d'une autre façon.
Casshern il vit dans un monde qui pue, la petite fille (Ringo), non, elle représente "l'autre monde".

Donc Casshern il dit "halala, si seulement j'étais dans un autre monde, j'me ferais moins chier, ici ça craint" seulement, pour ça, il doit se bastonner la gueule avec son monde qui est réel, lui, donc la petite fille, elle est pas accessible.
Et ça se termine comme ça, on se dit "ah ouais, et au final, les deux mondes se rejoignent, Casshern voit la petite fille et c'est cool" mais en fait nan, il est obligé de se fritter.
D'où la fin, avec Ringo qui pleure.
Voilà, en gros.
Kazend
Kazend
New Soul
New Soul

Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Yuko Lun 5 Juil - 21:37

Ah ok c'est vrai que de ce point de vue c'est mieux ^^ bah je me le rematterai chez moi en ayant lu ça^^
Yuko
Yuko
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2237
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Aken Mar 6 Juil - 8:06

au début j'étais plongé dans l'univers que tu nous présentes,la cohérence musique/video s'accordait très bien et j'ai eu aucun mal jusqu'à là sauf que comme d'autre,les paroles(ou les séquences videos,c'est réciproque) vont un peu a l'ouest de ce qu'on nous présente aux yeux. du coup là mon cerveau me dit "aiii y a un 'bleme là...." bref a partir du milieu j'ai commencé a décrocher et j'ai du faire abstraction des paroles pour me concentrer sur la video comme je l'aurais fait pour une musique en une autre langue dont je pige que dalle et je me suis remis dedans.
après a la fin j'ai eu un gout de non-achevé,j'étais là derrière mon écran a me dire "c'est tout?a ben dommage hein..."
bon ben l'ambiance est bien simpa,mais personnellement et je dis bien personnellement,ça sera sans + pour moi,enfin c'est pas dans mon kiff en faite ce genre de clip.

avec tout mon respect
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Flo55 Mer 7 Juil - 12:14

je dl et j'édite mais malheureusement peur de pas très objective sur ton clippe

bon voila revue je vait être honnête d'habitude m'en foue que on reprenne une zick déjà clippé mais vue le clippe sur les animatrix que j'ai bien aime je peut m'empêché comparai au tien pour sa dit je serai objective sur ton clippe vraiment desolé


après techniquement pour moi c'est propre choix des scène hors de 2 3 rien a redire (le français c'est chiant pour sa (je connais lol) )

le rapport musique a l'anime me dérange un peu mais bon question de gout je pense

voila je m'étendrai pas trop sa reste un clippe sympa et bravo pour ta place

désolé le com un peu pourri

ps: sa ma énerve voir un clippe français diffusé javai en espoir caché d'être premier clip sur du fr que je verrai sur grand écran looooooool mais bravo de l'avoir fait
Flo55
Flo55
Eden Team
Eden Team

Messages : 2038
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Emy Mer 7 Juil - 21:03

Petit C/C de amv france :

L'idée en elle même est pas mal, j'ai bien aimé que tu n'interprète pas la musique au premier degré.
Par contre ce avec quoi j'ai eu du mal c'est la musique en elle-même : je ne la trouve pas assez "dramatique" pour ce que tu montres avec, des combats, la fille qui pleure, etc. Après c'est peut-être subjectif comme jugement, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti et ça m'a gêné pendant le visionnage.
Après niveau montage je trouve qu'il y a de bonnes idées, et quelques trucs qui m'ont gêné comme certains flous (du twitch ?) et le cadre (exemple le passage à 0:50).
En gros, j'ai bien aimé mais j'ai pas réussi à totalement accroché.
Emy
Emy
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2138
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Agharta Sam 14 Aoû - 16:02

Un clip que j'ai pas apprécier, peu être que je voyais une autre musique sur cashern,pis au début tu essaie de collé avec les paroles de la musique mais par la suite tu abandonne ou pars sur autre chose,pis tu retourne sur les paroles etc...
J'ai pas pu m'empêcher de pensé au clip de SoH, qui lui avait trop collé aux paroles, faut trouvé le compromis, et c'est pas évidant ...
Au prochain Smile
Agharta
Agharta
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde Empty Re: [Kazend] Japan Expo 2010 - Un autre Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum