Higashi No Eden

Higashi No Eden Empty Higashi No Eden

Message par Agharta le Lun 25 Jan - 19:01

Higashi No Eden Higashi-no-eden-c8be76

Titre Original :
Higashi No Eden

Années de Production :
2009

Studio :
Production I.G

Genre :
Action/Drame

Auteur :
Kamiyama Kenji

Type & Durée :
11 EPS 25 mins

Synopsis :

"En 2010, Morimi Saki est en vacances aux États-Unis. Avant de repartir, elle va devant la Maison Blanche pour jeter une pièce dans la fontaine à travers la grille. C’est interdit et elle se fait appréhender par des policiers. C’est à ce moment là que surgit un homme tout nu avec un téléphone portable et pointant un pistolet sur eux. Un camion passe et il disparait. Les policiers partent à sa poursuite.

Malin, il s’était caché dans les buissons. Pour le remercier Saki lui donne son manteau. Le jeune homme parti, elle se rappelle que son passeport était dans sa poche. Complètement paniquée, elle court après lui et fini par le retrouver.

Entre temps, par le biais du téléphone portable, ce jeune homme apprend qu’il a consciemment fait effacer sa mémoire, il parvient quand même jusqu’à chez lui où il trouve tout un arsenal de terroriste.
Alors que Saki frappe à sa porte. Il décide de prendre son passeport japonais sous le nom de Akira Takizawa et de partir avec elle pour le Japon. À l'aéroport, juste avant de décoller, ils apprennent aux informations que Tokyo a subi une attaque de missiles…"

Synopsis soumis par emilie

source : http://www.anime-kun.net

Pour moi l'anime incontournable de 2009, une réalisation impeccable,un très bon opening sur la musique d'Oasis.
Un scénario bien tourné qui vise peut être un public plus "adulte" car oui si l'animation est de première qualité, la trame se veut dans la narration, l'action est dans l'intrigue .
Format de 11 épisodes, vous allez me dire que l'on reste sur sa fin. Et bien non, l'anime se termine et laisse place à l'imagination de plus 3 films sont prévue pour compléter ou ré-inventer je ne saurais vous dire...
Pour ma pars j'ai passé un agréable moment devant mon écran et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu vous passez à coté d'un anime incontournable! Smile

Opening:

Agharta
Agharta
Edennien en veille
Edennien en veille

Revenir en haut Aller en bas

Higashi No Eden Empty Re: Higashi No Eden

Message par Enix le Lun 25 Jan - 19:05

J'en ai trop attendus de la part de IG pour être la fin frustré >_<
Je m'attendais à un final tout autre qui aurait été plus crédible que celui la.
N'en reste pas moins que l'anime est de très bonne qualité et ma tenu en haleine durant ces 11 épisodes.
Jetez vous dessus sans hésitation Smile

J'attends au tournant les versions longues qui sortent au cinéma pour voir si je peux espérer sait-on jamais, une autre fin Wink
Enix
Enix
Éclairé
Éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Higashi No Eden Empty Re: Higashi No Eden

Message par Yuko le Lun 25 Jan - 22:34

Hmmm vas falloir que je matte ça , l'op est bien en tout cas^^

Higashi No Eden 1457145244-sign-la-blonde

Higashi No Eden 1430774745-gif-sign-eden

~* * * * * * * * * * * * * *~
Spoiler: