Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Arkdae Sam 13 Fév - 19:25

Bonsoir à vous, je lance un appel à l'aide à cause d'un problème d'image sur la vidéo.
En fait, lorsque je fait l'amv, il y a des traits sur certaines images de toutes les scènes, et ça rend plutôt moche.
J'ai joué avec le niveau sony pour les enlever, jusque là pas de problèmes, mais le hic, c'est que ça empêche de voir les scènes avec précision. De plus peut importe la dimension de la vidéo, et le codec de compression... Si quelqu'un à une solution ^^'

Voici donc le problème en image :

https://www.youtube.com/watch?v=L0PwrpV5FOs&fmt=22

Et encore, là ça reste regardable, mais dans le lecteur VLC ou media player 11, ça pique. No
Arkdae
Arkdae
New Soul
New Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Raitei Dim 14 Fév - 1:15

Droit d'auteur ! xD
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Arkdae Dim 14 Fév - 8:17

Nan, sérieusement ?
Droit d'auteurs sur Naruto ou Linkin Park ?
C'est pas logique que la qualité d'image sois pourrav' avec cette musique la en particulier alors qu'avec d'autres elle va nickel... ><

EDIT : Après vérification minutieuse qui m'as pris la nuit, c'est apparement les fichiers sources qui sont abimés.
Bizarre pour des fichiers " HD ", remarque, Vegas supporte mal les Raws avec moi, mais le vrai problème c'est que j'ai pas de connaissances dans l'exploitation des fichiers sources. ( Bouarf, ça viendra ! ^^ )
Arkdae
Arkdae
New Soul
New Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Emelikku Lun 15 Fév - 0:46

T'inquiètes pas y'a des gens expérimentés pour t'aider ici, hésite pas à demander. Wink

Pour les droits d'auteurs, cherche pas à comprendre, c'est n'importe nawak' U_u

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Aken Lun 15 Fév - 7:30

si t'appliques correctement tous les protocoles avec l'utilisation de Vdub t'as aucun problème sisi
y a des gens qui disent que c'est saoulant de l'utiliser mais entre se faire chier volontairement pour un court instant mais qui deviendra une habitude qui ne gênera pas plus longtemps et se faire chier quand y a un bug qui tombe du ciel et qui foire tout un projet=> moi je préfère largement me faire chier régulièrement que de perdre un projet de plusieurs semaine XD
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Arkdae Lun 15 Fév - 10:01

C'est sur que si tu utilise ces arguments c'est convaincant Aken, mais par curiosité j'avais essayer de convertir un fichier MP4 en Huffyuv, le résultat est que après mainte recherche de packs de codecs, j'ai fait un rendu sous Vegas. ^^'

J'ai rien capter aux fichiers textes ( me rapelle pas le terme exact, navré ) même avec un tuto vidéo sous les yeux. Donc pour l'import du MP4 : adios amigos !

Mais j'ai des questions :

Le Huffyuv ( ainsi que le lagarith ) sont tout les deux des codecs " d'édition de vidéo ", d'après ce que j'ai compris.
Mais quel intérêt de rogner sous Vdub et rendre le tout dans une dimensions souhaitée sans " perte de qualité ", alors que Vegas permet d'importer directement presque n'importe quoi, et avec le recadrage en 16.9 ème, les sous-titres sont ôtés - D'autant plus qu'après le montage sur Vegas ou autre, il y aura une légère perte - ?

Je ne cherche pas à te contredire Aken, mais j'ai un souci pratique.
( Surtout que j'ai le défaut d'avoir besoin de tout les épisodes dont je dispose pour me lancer dans le mix donc si je convertit tout... Je sais, c'est pas bien ^^' )

Ensuite, lorsque l'AMV est faite au moyen de Huffyuv / lagarith il faut enregistrer sa vidéo en WMV ou AVI avant de la reconvertir en AVI Huffyuv / lagarith pour ensuite l'encoder en H.264 ?
Si oui, est-ce dérangeant si tout les fichiers source à la base sont de simple AVI ?

Dans le cas ou ce sont de simple AVI, est-ce que si on enregistre l'AMV, et compresse en H.264 altére de manière quelquonque la vidéo ?

Navré pour le pavé. Embarassed

Merci Emelikku, mais en fait c'est les fichiers source. ( Bizarre quand même quoi... de la HD pourrie... A mon avis les diffuseurs ont convertit le fichier 480p en 720p sans se douter des dégats qui seraient occasionné au média T.T )
Arkdae
Arkdae
New Soul
New Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Aken Lun 15 Fév - 11:11

XD respect => tu sors des romans encore plus longs que les miens XD

mais pour t'éclaircir tout ça voila comment ça marche :
source video(anime en avi ou mp4) => Vdub ( en lossless avi) => vegas ( lossless avi) => Vdub (encode final)

pour l'encode finale,on est pas forcément obligé de passé par vdub pour rendre en avi ou mp4,il y a d'autre logiciel qui peuvent s'en chargé et qui sont parfois beaucoup plus performant (j'ai jamais utilisé vdub pour l'encode finale lol)

en faite,lagaryth et hufyuv sont des codecs lossless ou unless,des codecs qui ne dégradent pas la qualité d'une source quand on fait des encodes car en principe,a chaque encode d'un fichier,on y perd en qualité.

comme tu l'as dit,vegas permet déjà d'importer des fichiers mais il a ses limites et c'est là qu'intervient Vdub.
surtout par exemple quand on veut utiliser plusieurs anime de source différente,les fps ainsi que les ratios doivent être corrigés pour coïncider au projet sinon...=>" bowdel de ch*ase foutu Vegas qui buug!"
j'ai fait un tuto sur les choses a pas rater,tu peux aller le voir ^^
là où vegas peut ouvrir du avi,parfois du mp4,il ne pourra pas se taper du mkv ou des trucs bizarres en ce genre donc => "Vdub is your friend" =) . (mais chez moi,je suis limité qu'au avi et wmv)

et pour ça il faut se taper "LE" scripte XD
par contre c'est un peu hard au début pour les gens parce que ça arrive très souvent que ça bug.et là faut faire une mise a jour de ses codecs ou bien,bien vérifier le contenu de son script.mais une fois qu'on tient le bon bout y a plus de problème.désolé là je suis pas sur mon PC j'ai pas le scripte en tête donc je verrais une autre fois ^^'

et enfin,peut être que vegas est plus rapide MAIS.....question de gout ou de confort,moi je supporte pas les fichiers bizarres résidu de l'audio qu'il crée a côté de nos sources XD

j'espère avoir répondu a la majorité de tes questions =)

_______________________________

OMG le pavé XD.ué bon finalement faut un pavé pour répondre a un pavé mais au moins je suis pas rouillé pour écrire des romans XD
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Arkdae Lun 15 Fév - 12:09

Donc quoi qu'il arrive, je dois obligatoirement convertir avec Huffyuv.
Je vois. Mais c'est giga lourd pour le PC ><

A la limite le FPS c'est pas un problème, je m'arrange pour tout faire avec le 25.

Pour convertir le MKV en unless j'utilise Super, comme il prend en charge l'anime total, ça me va ( En l'occurence, c'est ce que j'ai fait pour le Beta plus haut, mais comme précédement dit, les fichiers sources étaient douteux. )

Mais quand on enregistre notre projet rendu sous vegas, on l'enregistre en AVI ou WMV ? ( Histoire de respecter le plan que tu as donné.

Car je suis d'accord pour dire qu'il faut mettre en format d'édition les sources avant de les exploiter, mais au rendu, l'AMV sera compressée en AVI ou WMV ( J'utilise ce dernier par souci de vitesse XD ) et donc subira une perte de qualité.

Donc si le raisonnement est bon, à partir du moment ou j'ai enregistrer le montage, il faut que je le remette en unless avant de le mettre en MP4 ou MKV ? ( J'ai remarquer que c'était ces deux codecs là pour la HD. ) Mais bon, de la HD pour un projet de 400p, c'est une barrière psychologique personellement.

Aken, je n'ai pas de mal à écrire, c'est un de mes passes-temps avec l'AMVmaking !

De toute façon, je crois que je vais laisser tomber cet AMV, je vais faire autre chose avec le même son. Et dans les règles de l'art. De plus l'anime prend trop de place. ( 8 Giga par épisode quand même, vivement que je touche un disque dur externe u_u )
Arkdae
Arkdae
New Soul
New Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Aken Lun 15 Fév - 13:20

euuuu.....autre avantage a Vdub....on ne converti que les scènes dont on a besoin et pas un épisode entier,c'est ce que l'on appel un rush (si j'ai bien compris ce que m'a dit raitei lol).
ce serait de l'hérésie de convertir un épisode entier => 60go no prob perfect XD

mais je me répète un peu parce que je suis pas sûr si tu as mal compris ce que j'ai dit ou si c'est moi qui ai pas compris ce que tu viens de dire.
source anime => Vdub => vegas => logiciel d'encode
(après avoir relu ton poste) => enfin oui tu as compris le principe mais y a certain malins qui arrivent a faire une bonne encode a partir de vegas directement @_@
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Arkdae Lun 15 Fév - 14:08

Merci, bon, bah j'ai plus qu'à me trouver un virtual dub !
Et des tutos u_u

M'enfin bon, faut ce qu'y faut ! ^^

Edit :

Désolé de faire remonter le topic, mais j'aimerais savoir si c'est normal qu'un bêta fait en lossless, fait environ 1 giga pour 30 secondes ?
Si non, vous avez une explication ? ^^'
Arkdae
Arkdae
New Soul
New Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image Empty Re: Besoin d'aide par rapport à la qualité d'image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum