Guide du consoleux - PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du consoleux - PS3

Message par PBE le Lun 9 Jan - 5:36

De retour pour un nouveau dossier où sera ausculté pour vous le petit frère de la console la plus vendue au monde. à noter que les prix, les kits et services sont basés sur le système américain (Zone 1), donc il est possible que cela varie pour la zone 2, ce qui veut dire L'europe. mais considérez que c'est le même prix, ouais chez nous on paie moins cher ^^.

Sony Playstation 3

prix de base (version slim, disque dur de 160 GO avec une manette.): 200$ à 250$.

formats majoritairement disponibles:

beaucoup de jeux vendeurs sont offerts en "kit" avec la playsation, les plus récents étant:

-disque 320 GO, manette, jeu Sports Champions et Playstation Move:350$

-Disque dur 320 GO, manette, jeu Uncharted 3: 300$

-À Venir: édition spéciale One Piece avec manette , DD de 320 GO et jeu OP: Kaizuko Muso. Couverture dorée et imprimé ( prix européen estimé: 380 euros)

avantages notables:
-la seule munie d'un lecteur bluray. donc lecture de films BR possible.
-jeux non-zonés ( films seulement), donc libre à vous de ne pas prendre en considération les zones de jeux achetés en import.
-disque de jeux bluray, offre une couche de protection supplémentaire à l'usure ( égratignures), réduisant donc les risques de défectuosités par utilisation, en plus d'offrir une plus grande capacité de données pour les éditeurs (par exemple, si le portage du dernier FF aurait été sur la ps3 à la base, xbox aurait eu besoin de deux CD,mais comme microsoft avait le contrat d'origine, cela a réduit la qualité sur les deux consoles.).
-wi-fi intégré et service de multijoueur en ligne gratuit. offre aussi aux abonnés playstation+ ( abonnement mensuel) certains rabaix ( sporadiques, on s'entend) sur jeux et contenu, ainsi qu'un service de "clouding" pour conserver en sécurité vos sauvegardes en cas de pépin.
-possibilité de brancher un disque dur externe personnel, afin de profiter de plus d'espace ( vos sauvegardes, données de jeu peuvent y être transférées), mais aussi de voir directement votre matériel multimédia.
- lecture de vos fichiers sur ordinateur via wifi et lecture de plusieurs formats. il est possible notamment de lire vos dossiers d'animes en mkv ou mp4 en qualité maximale, par exemple.( attention toutefois si vous avez une limite de téléchargement, car ce "streaming" local pompe pas mal de débit).

sinon, voici la liste de codecs acceptés si vous écoutez par disque dur externe: DivX®️ 3.x • DivX®️ 4.x • DivX®️ 5.x • XviD • H.264 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MPEG2 HD • H.264/AVC • H.264/MVC (3D) • VC-1

pour images : JPEG • BMP • GIF • PNG • TIF

pour son: AVI • MPEG • MP3 • WMA • OMG • WAV

-playsation move plutôt bien efficace.
-console fiable et peu enlcins aux crahs internes.
-rétro-compatibilité des disques de jeux playstation 1, avec la manette ps3. possibilité de jouer les jeux ps2 aussi si vous disposez de la première génération ( la grosse console sortie pas mal cher au début).
-permet de jouer en HD/Full HD, et même en 3D.
-Système de navigation principal intuitif, ergonomique et personnalisable (via skins et fond d'écrans).
-consommation d'énergie réduite et silence amélioré avec la slim.(par rapport à la 360).
-publicité de folie. ( kevin butler est un dieu, enough said)

désavantages:
-la plus chère
-serveurs multijouers en ligne sur les jeux multi-consoles moins viable sur PS3 que via XBOX360 ( confirmé sur battlefield 3 et nhl 2011 perso), mais tout de même de beaucoup supérieur à la wii. serveurs toutefois respectables pour les exclusivités.
-très peu de jeux emballants/culte pour la move. la bibliothèque la moins bourrée du trio, même si son retard par rapport à ses débuts à été de beaucoup rattrapé maintenant.
-service clientèle par téléphone à confirmer encore...
-le fait que le rétro-compatibilité ps2 n'est plus au rendez-vous.
-public "enfantin" laissé pour compte comparé au reste ( mis à part des exceptions tel que Little Big Planet).
-peut être considéré comme un avantage pour certains, mais "occidentalisation" de la console, beaucoup moins de jeux nippons prennent d'assault les vendeurs à l'échelle nationale à comparé aux "gros cannos" à L'américaine offerts par sony par rapport à la ps2. les exceptions étant les jeux distribués par atlus ( ex:Catherine,Disgaea 3-4) et Aksys (ROAW : zero, Blazblue...)
-sécurité en ligne compromise il y a quelques mois ( gros crash/hack du psn et vol de cartes de crédit). bon, faut savoir qu'elle est la dernière du trio a avoir été piratée dans les règles de l'art et qu'une compensation a été offertes à tout un chacun, mais cela peut peser dans la balance pour un consommateur de online inquiet.

suggestions personnelles ( j'inclus les multi-consoles que j'ai via celle-ci): Catherine, Killzone 3, Disgaea 4, Metal Gear SOlid 4 et Hd Collection, Wipeout HD, Heavy Rain,Castlevania : lords of Shadow,Atelier Rorona/Totori,MAG ( jeu de guerre le plus tactique/communicatif qui a été fait à ce jour IMO),Little Big Planet 1-2, Infamous 1-2,Modnation Racers, L.A Noire, Bioshock 2, Army of Two: the 40th day ( trippant à jouer à deux),Uncharted 1-2-3.

en somme: bien qu'elle soit la plus chère du lot et d'apparence la plus "geek" du lot, la playstation 3 offre derrière ces apparences peu variés ( à noter qu'il y a que deux couleurs à part la or qui s'en vient XD ) un très bon système multimédia utile pour tous, elle est la plus proche d'un ordinateur en matière de variété avec la lecture de films blu-ray et l'interaction possible avec DD externe et sur son propre ordinateur via wi-fi, en plus de ses nombreux codecs. côté jeux, elle a su rattraper son retard d'antan, sauf peut-être du côté des jeux de la move, qui est un complément efficace, mais offrant trop peu de jeux "valables". elle offre toutefois une très bonne panoplie de jeux d'une grande qualité. son service en ligne, bien que moins efficace que le xbox live, est toutefois satisfaisant pour le gamer occassionel. elle dispose aussi d'un avantage grace au type de CD qu'elle utilise, permettant plus d'entrées de données que sur les formats de cd xbox/wii ainsi qu'une résistance accrue à l'usure.on regrettera toutefois le manque de jeux nippons et la perte de la rétro-activité ps2. je conseillerais donc la Playstation 3 pour les joueurs plus matures( dans le sens pas ¸agés de 5 ans) aux intérêts variés, qui désirent avoir une "console à tout faire". il faut par contre tenir compte de la bibliothèque des exclusivités, qui est un facteur important dans son choix de consoles.

bien évidemment, le dossier offert est sujet à des modifications. si des facteurs sont omis, n'hésitez pas à en parler. Wink

sur ce, je vous laisse à vos impression, commentaires,opinions, insultes XD.
prochains dossiers à venir: Xbox 360 ainsi que DLC : Délicieux et Légitime Contenu ou Donne Le Chèque ?

PBE
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du consoleux - PS3

Message par Videl22 le Lun 9 Jan - 19:20

"possibilité de jouer les jeux ps2 aussi si vous disposez de la première génération "
Sa c pas vrai je crois
Parce qu'il me semble que ma PS3 est de la première génération, j'peux pas jouer avec mes jeux ps2 (ouais j'ai essayer au début quand j'l'ai eu)
Il paraitrait que ce serait les new qui peux faire marcher les jeux ps2 .
M'enfin j'dis sa c mon oncle qui m'a dit sa xD

Sinan beau pavé et PS3 POWA !

Mika & Sabo:

Merchi Oxide <3

Joseph & Mikasa:

~ Joseph Joestar ~

~ Shingeki no Kyojin ~

Videl22
Eden Team
Eden Team

Message par Cmoididi le Lun 9 Jan - 23:02

Videl22 a écrit:"possibilité de jouer les jeux ps2 aussi si vous disposez de la première génération "
Sa c pas vrai je crois
Parce qu'il me semble que ma PS3 est de la première génération, j'peux pas jouer avec mes jeux ps2 (ouais j'ai essayer au début quand j'l'ai eu)
Il paraitrait que ce serait les new qui peux faire marcher les jeux ps2 .

Je crois que c'est plutôt la 2em génération non? Moi aussi j'ai la 1er et sa li pas, la slim non plus...

En tout cas sacré analyse, GG.
Cmoididi
Je comprends pas ?
Je comprends pas ?

Message par PBE le Lun 9 Jan - 23:25

en effet modification s'impose,

les deux premières générations sont retro-compatibilites (indice: il y a 4 ports USB), la 3e génération et la 4e ( la slim) ne peuvent pas.mais il est possible que votre ps3 aie besoin d'un "add-on" ( dont je vais aller chercher le nom) disponible gratuitement sur le PSN.

sinon merci pour les encouragements ^^
PBE
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Message par Shinomi le Mar 10 Jan - 19:58

Très bon guide encore une fois,c'est la console que je préfère perso même si j'ai longtemps était un pro Microsoft.
C'est sur la console est assez chère mais ya quand même un lecteur de blu ray et je trouve qu'elle fait très "console de qualité" contrairement à Microsoft qui a encore des problèmes de R.O.D et un line up moins grand d'un point de vue des exclusivités.

Ceci n'est pas un troll j'aime beaucoup la 360 j'y joue souvent j'ai une dizaine de jeux dessus voila xD

Merci Oxide !
Shinomi
Edennien en veille
Edennien en veille

Message par Cmoididi le Mar 10 Jan - 20:10

Mais je sais pas si PBE la dit mais la PS3 na pas encore vue de jeux utilisant 100% de sont potentiel contrairement au Xbox 360 . Ce déficit pourrais être rattrapé avec la Xbox 720.

Cmoididi
Je comprends pas ?
Je comprends pas ?

Message par Oxide le Mer 11 Jan - 1:41

j'ai pas encore tout lu mais :

Shinomi a écrit:contrairement à Microsoft qui a encore des problèmes de R.O.D et un line up moins grand d'un point de vue des exclusivités.

Perso rien que pour gears of wars je changerais pas de console :0 sur ps3 on à quoi comme rival Killzone... mais sur ps2 c'était de bon mais j'ai trouver que c'était un bon navet le II.
De plus pour le R.O.D c'était un problème qui existait uniquement sur les première série d'Xbox, et oui j'ai eu le droit à une magnifique ROD en pleine soiré ! magnifique, cependant le SAV Xbox et juste royale même quand t'es plus sous garantie, il vienne te la prendre chez toi et il te la ramène gratuitement :0 chose qui n'existe pas
pour Sony hélas.
Enfin en gros, le ROD c'est chian, mais il te change ta Xbox gratos et peut importe depuis quand tu l'as dc.

- - -

Adepte de la Pika-secte®️
[Tigresse de Poche]
Oxide
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Message par Videl22 le Mer 11 Jan - 3:55

Juste pour Infamous et Uncharted je préfère la PS3 sisi

Mika & Sabo:

Merchi Oxide <3

Joseph & Mikasa:

~ Joseph Joestar ~

~ Shingeki no Kyojin ~

Videl22
Eden Team
Eden Team

Message par PBE le Mer 11 Jan - 5:58

Oxide a écrit:
De plus pour le R.O.D c'était un problème qui existait uniquement sur les première série d'Xbox, et oui j'ai eu le droit à une magnifique ROD en pleine soiré ! magnifique, cependant le SAV Xbox et juste royale même quand t'es plus sous garantie, il vienne te la prendre chez toi et il te la ramène gratuitement :0 chose qui n'existe pas
pour Sony hélas.
Enfin en gros, le ROD c'est chian, mais il te change ta Xbox gratos et peut importe depuis quand tu l'as dc.

je confirme à 100% tes dires. et pas de soucis, le SAV fera partie des avantages dans le prochain dossier. mais de mémoire, la durée de garantie a boosté à 3 ans pour le R.O.D, donc je sais pas si tu étais encore "dans les temps", mais ouais il vaut la peine.

sinon pour revenir au sujet: dans les shooters exclusifs pour ps3, killzone 3 est un opus beaucoup plus sérieux que le killzone 2 (juste les jetpacks qui sont bolosses), le multijoueur était bien sympa pour sa part.
sinon si tu es du genre "total multijoueur", t'as MAG ( dans les suggérés), qui était vraiment une perle en matière de "teamwork", et avec des combats 128 vs 128 très fluides, c'était franchement des épopées épiques ( dommage que les add-ons, contenus bonus soient arrivés méga tard). et sinon y'a toujours resistance 2 et 3 ( quoique pour le dernier il a pas l'air trippant, perso)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012194-mag-test.htm
PBE
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Message par Oxide le Mer 11 Jan - 16:45

Je suis pas une fan du on line xD
Et oui il m'avais remis une garantie de je ne sais plus combien de tps alors que mon ancienne Xbox n'était plus garantie ^^.
Après t'as cité des jeux que je ne connais pas xD c'est mon frangin qui a la ps3 et à part fifa il joue pas à grand chose !

- - -

Adepte de la Pika-secte®️
[Tigresse de Poche]
Oxide
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Message par Shimigari le Mer 11 Jan - 19:51

PS3 trop parfait <3 SKYRIM <3 la meilleure xD non mais c'est bien sur la ps3 il y a beaucoup moins de jeux "kikoo" que sur la wii par exemple, elle est reservée à des joueurs plus spécifiques Very Happy

Voyage psychédélique aux résonances électroniques.
Shimigari
Edennien en veille
Edennien en veille

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.amv-france.com/

Message par Cmoididi le Mer 11 Jan - 20:14

en meme temps la wii c'est console de jeux familial quoi, on peut pas aller tres haut ;p Et skyrim est entièrement bugé sur ps3 XD

Cmoididi
Je comprends pas ?
Je comprends pas ?

Message par Flo55 le Mer 11 Jan - 23:09

cmoididi a écrit:en meme temps la wii c'est console de jeux familial quoi, on peut pas aller tres haut ;p Et skyrim est entièrement bugé sur ps3 XD
pour ma question t'aller haut vue niveau fun un Mario kart c’est toujours très haut par exemple (ou zelda niveau profondeur de jeux)
seulement pour moi elle pas dans même délire

perso ps3 a très très gros défaut le prix des jeux 70 ou 60 e sa me fait trop mal pour sa j'y joue plus trop (remarque je plus trop console tout cour )

Spoiler:

merci mamou
Flo55
Eden Team
Eden Team

Message par Videl22 le Mer 11 Jan - 23:51

C sûr quand tu les achète quand ils sortent les jeux .. sur n'importe quel console ils valent dans les 80

Perso j'achète souvent des jeux à 18$ Donc pas de raison pour dire que c'est cher

Mika & Sabo:

Merchi Oxide <3

Joseph & Mikasa:

~ Joseph Joestar ~

~ Shingeki no Kyojin ~

Videl22
Eden Team
Eden Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé