Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench-

2 participants

Aller en bas

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench- Empty [TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench-

Message par MimS Mar 14 Déc - 11:19

Oui, je sais, j'ai près de deux semaines d'avance. Mais bon, comparées au mois de retard de votre copine, vous n'allez pas en faire un plat (et félicitations, z'allez être papa). Et puis, ce n'est pas en janvier, avec la gueule enfarinée et la reprise violente du taff qui m'aideront à être à jour. Donc, je prends les devants !

Alors, avant de disserter, étudions le titre : "[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011" (aussi appelé la "Comète VCA", qui revient chaque année n+1). Distinguons les termes clés : TheOrg, Viewer's, Choice, Awards et 2011. Bon, déjà, si vous êtes allergique à l'anglais, ben... c'est pas d'bol hein !

- Il s'agit d'un concours, ça vous vous en doutiez vu le forum où nous nous situons (et c'était pas marqué dans le titre, comme l'âge du capitaine).
- TheOrg, c'est le p'tit nom du gros site AnimeMusicVideos.Org. C'est un peu le WikiLeaks de l'AMV... Ca fuite de l'AMV de partout...
- Viewer's, ça vous concerne vous, oui toi là, le petit moche ou le grand tout mou, et même toi, le cosplayer damné de l'enfer ; c'est de vos visionnages d'AMV qu'il s'agit, c'est ça qui nous intéresse pour les votes
- Choice, bon ben, je crois qu'on voit tous de quoi il s'agit : choisir parmi des centaines de clips mis dans des dizaines de catégories (et parfois, vous trouverez le même clip dans ouate mille catégories parce que c'est le bronx TheOrg !)
- Awards, ce sont les récompenses. J'insiste sur le pluriel, parce qu'il va y avoir encore pléthore de catégories dans lesquelles faudra trouver un vainqueur, ou une si on n'a pas le choix (ou si on n'est pas macho).
- 2011, c'était une date plausible pour la sortie de Versus, mais on s'est bougé le cul et on l'a fait pour 2010... heu, à moins qu'il ne s'agisse de l'année où a lieu ce damned foutu concours ? Je penche vers cette dernière hypothèse...

Voilà, vous triez le grain de l'ivraie(sse... oh oh oh... géant vert... combo !) et vous savez tout des VCA !

Bon, maintenant qu'on a parlé technique, parlons tactique. Parce que les VCA, c'est réputé pour UN truc. Non, pas nommer un Français clippeur de l'année ou auteur du Clip de l'Année (non, la tradition a été interrompue l'an dernier, allez savoir pourquoi ?). La réputation du bouzin, c'est... *roulements de tambours* le copinage ! Ou, pour reprendre cette citation du plus grand (1,80m environ) ouclippeur du monde de la terre de son pays de son immeuble : "D'un côté ceux qui ont le plus gros cercle d'amis, de l'autre ceux qui se font élargir le cercle." Vous l'avez compris, les VCA, c'est convivial (mais pas remboursé par la Sécu). Alors commencez à réfléchir à qui vous allez donner votre voix (rassurez-vous, ni le petit Nicolas, ni Marine qui a dû oublier le t lors d'un voyage, et encore moins François dernier, ne viendront vous embêter... nan, ça sera en 2012). Allez-vous, dans la catégorie MEP, supporter aveuglément le blockbuster Memory Flash 3, ou un petit clip d'auteurs, appelé VERSUS ? Et oui, gros, va falloir faire des Choice, je l'avais dit, faut suivre ! Vous pouvez aussi supporter un MEP moisi (oui, je fais dans le dénigrement, c'est un autre aspect du copinage). Bref, foire d'empoigne en perspective !

Les VCA, c'est comme les bastons dans Asterix, les poissons pourris d'Ordralfabetix en moins.

Sinon, pour la forme, un petit rappel des vainqueurs de l'an dernier qui, je ne me souviens plus très bien, le méritent.

Best Action Video De:Light Aggressor
Best Character Profile ChillOut qwaqa
Best Collaborative Video Fragrance ScorpionP (+2)
Best Comedy Video D-ON! seriy (+1)
Best Dance Video Bakadance! Aggressor
Best Dramatic Video Time qwaqa
Best First Video Clash KalugaGhosT
Best Fun Video Bakadance! Aggressor
Best Horror Video This Is Halloween Hagaren Viper
Best Multi-Editor Project Vortex: Recycled Bonefixer (+10)
Best No-Effects Video This Is Halloween Hagaren Viper
Best Parody Video We Need You! Vlad G Pohnert
Best Romantic Video Butterflies of God Tana-sama
Best Sentimental Video Butterflies of God Tana-sama
Best Storytelling ChillOut qwaqa
Best Trailer or Commercial Kawaii Girls: Ultimate Dating Simulator Fizziks
Best Use of Instrumental Music Butterflies of God Tana-sama
Best Use of Lip Synch We Need You! Vlad G Pohnert
Best Use of Multiple Anime Ian Fleming's Property of a Lady qwaqa
Best Use of Special Effects Ian Fleming's Property of a Lady qwaqa
Most Artistic Video Butterflies of God Tana-sama
Most Original Video Ian Fleming's Property of a Lady qwaqa
Video of the Year Ian Fleming's Property of a Lady qwaqa
Editor of the Year qwaqa
Most Helpful Member Aggressor
Most Improved Editor qwaqa
Rookie of the Year Nicotin
A bien y regarder, on pourrait croire qu'il n'y a eu que 4-5 clippeurs l'an dernier qui méritaient d'être récompensés. Bien sûr, c'est pas le cas. A vous de fouiller cette année parmi tous les clips pour aller chercher la perle qui ne serait pas dans le mainstream (cet anglicisme, il claque).

Le meilleur pour la fin, l'historique des sujets ouverts sur feu-AMVdeFans puis, ici, sur AMV-France :



/!\ A venir : dès qu'il sera publié, le calendrier ; puis le mode d'emploi pour inscrire ses clips au catalogue officiel des VCA ; puis comment faire plaisir à MoC en votant pour le MF3 (ou pas ! :devil2: ) /!\

The Mad Cat owns you !
MimS
MimS
Apprenti
Apprenti

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : Paris

http://mouvement.pnk.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench- Empty Re: [TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench-

Message par MimS Mar 14 Déc - 11:19

Et je me permets un double post :

Je pense que cette année va être comique comme j'ai pas entendu parler d'un clippeur qui fasse l'unanimité, ça va être l'année la plus copinage depuis que je suis dans les AMVs.
Enfin, y'a bien Ileia qui a du succès sur Org et ici mais les russes aiment pas trop son taff il me semble.

Bref du fun à venir.

Par contre, je veux voir une domination fr en finale des MEPs, pour rappel on a (par ordre alphabétique) :
- Acid
- Inglorious
- Memory Flash³
- Versus
qui ont des arguments pour s'y retrouver, sachant qu'en final, il peut y avoir jusqu'à 5 clips, on peut largement faire du 4/5.
MimS
MimS
Apprenti
Apprenti

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : Paris

http://mouvement.pnk.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench- Empty Re: [TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench-

Message par Shadox Mer 2 Mar - 8:25

J'ai voté pour la finale. Il y a beaucoup de MEP IC's Français xD.
Shadox
Shadox
Eden Team
Eden Team

Messages : 1549
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 29

https://www.youtube.com/user/Shadoxsx

Revenir en haut Aller en bas

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench- Empty Re: [TheOrg] Viewer's Choice Awards 2011 -Par Gwench-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum