Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Raitei]Even If

+4
Emy
Vєgєтo
Aken
Raitei
8 participants

Aller en bas

[Raitei]Even If Empty [Raitei]Even If

Message par Raitei Mar 7 Déc - 0:53

Je suis fier de vous présenter : Even If !
Amv fais sur 2 semaines ( non constant ) , je suis quand même satisfait du résultat et je ne vais pas vous cacher que j'aime mon enfant ! Et que je m'auto proclame vainqueur de ce 1 er QT Cool
J'ai vraiment galéré sur l'encode , heureusement que mon pc chéri est là car sans lui j'aurais pété un cable => + de 139 Fichiers créés avant d'avoir le bon ! En fin de compte le passage du morphing ne passais pas en full HD , donc j'ai laissé tombé l'upscale et le ralentissement a disparu ! Bon finalement je ne pense pas refaire de V2 alors j'balance !

-Les grosse lignes : Ed Rêve de Winry , à la fin il se réveille et va sur sa tombe .
MAIS le truc que fallait piger c'était qu'à la place que sa mère meurt , et bien c'est winry ... à l'âge de 10 ans ( on le vois sur la tombe xP ) . Donc , de ce principe on en déduit que ce que Ed a rêvé n'est enfait qu'une projection du futur si elle était encore vivante ...
-Le rêve en lui même : Dans la première phase Ed est triste et on se demande d'ailleurs pourquoi . On passe alors d'une idée A à un idée B (en suivant les lyrics => we don't need anything or Anyone ) donc ça fait : Déprime => Montre => Photo => Train en mode pensif ED => Voiture en mode pensif Winry .
Et c'est LA que Winry surgit .Le rêve est composé de bribe de souvenirs et d'invention . Par exemple on vois la scène ou winry tombe sur ses genou et fait un facepalm (excusez moi du terme xDDD ) , Ed fait la même chose . Et quand Winry prend dans ses bras la petite fille il y a le souvenir de la petite fille avec son chien ( je l'accorde très discret pendant le morphing ) . A la lipsynch "Bursting into life" le souvenir le souvenir avec la vérité resurgit et fait comprendre à Ed que Winry est déjà morte . Il revoit donc le sacrifice et tout et tout .
Ainsi l'illusion s'estompe et on revient à la vie réelle triste et fade :/ .
-Sinon , dans mon "essayage" de montrer que c'était un rêve j'ai foutu un filtre et quelques détails illogiques comme les horloges qui tournent dans le sens inverse , le temps qui est tantôt pluvieux , tantôt ensoleillé .
-Quant au choix de la musique c'est justement le "If I lay here " qui m'a fait tilté , c'est uniquement en rêve que Ed peut faire revivre Winry et pas autrement . Même si il est éphémère , il ressent intensément les émotions malgré que ça soit une totale imagination de sa part .

Conclusion : Je suis un fou de la tête et oui je le concède c'était vraiment pas évident de voir tout ça , vu comment j'ai mis en scène tout ce bazar et dans un temps assez limité ( 2 semaine non constant + 1 minute IC ) je le comprend tout à fait :'P


Anime : Fma Brotherhood
Musique: Snow Patrol- Chasing Cars
Format : 1440* 1080
Fps: 25

[Raitei]Even If 19605385835343_ban


Dernière édition par Raitei le Mer 8 Déc - 1:24, édité 1 fois
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Aken Mar 7 Déc - 10:03

Banane de Raitei . tu vas pas me dire que t'as attendu 4 ans pour avoir une bête de PC et enfin sortir de bons clips? xD
bref moi aussi je vais migrer sur ma tour et voir si ça marche vraiment (oui je clip encore sur mon portable lol)

Bref , laisse moi le temps de faire un jolie com' parce que c'est tellement rare de voir un bon clip de ta part,le dernier c'était evig nEgi machin chose que je me rappel jamais xD

j'édite quand je serais bien chaud.
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Mar 7 Déc - 20:04

Honte à vous ! Chez la phoenix ils ont déjà commenté ( enfin orgie chou xD )
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Vєgєтo Mar 7 Déc - 20:29

Déménage clown

Moi perso kiffé mais c'est tout
si j'aime j'aime pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment ! Razz
Vєgєтo
Vєgєтo
Éclairé
Éclairé

Messages : 662
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : Où tu veux !

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Mar 7 Déc - 23:52

Ben si justement ça sert à m'améliorer u_u ...
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Aken Mer 8 Déc - 18:21

bon aller je vais me lancer sinon y aura jamais rien.
mais avant toute chose,ta ban' . . . elle est abusement grande. fout la moi en spoiler ça nique le forum o0o

après c'est le format abusé de l'amv , mon dieu que c'est grand même sur ma tour xD . ah les amv en full HD , je sais pas si ça va faire succès.bon là je dis rien ça me dérange pas trop mais pour ceux qui ont un écran 1.5x moins large que la video ça peut peut être posé problème au niveau du rescale (comme chez moi,si je fais pas en Full screen , ça écrase la video xD[pour mon portable,sur ma tour c'est niquelle ])

ensuite vient la qualité en elle même , je sais pas a quoi ça ressemblait avant tes 1001 tests d'encodage , mais là je sais pas pourquoi je me suis attardé sur les petits carrés. surtout que j'ai braqué mes yeux comme sur aucun autre clip auparavant lol. et puis j'imagine,même avec un gros PC comme le tiens,appliquer neat video aurait été la mort *o* (je suis même pas sûr si ça aurait marché en faite)

bon la story , tu peux écrire le plus grand roman que tu peux pour l'expliquer (suis allé voir les com' sur les autres forums), je n'ai compris que ce que je n'ai compris xD .
la fin , juste son nom sur la tombe qui fait tout relier mais du début,milieu , avant fin . . . je vois une histoire un peu love love entre les 2 persos mais j'en vois ni le début , ni la fin , ni le milieu , ni le comment du pourquoi de quand et d'où de la realtion (oui j'en ai besoin si c'est pour faire une story du genre,même si connaissant l'anime,je pense pas que tu aurais pu répondre a ces questions lol). et encore,j'ai beau peut être compris tout ça qu'a la fin . ça m'a surtout donné un gout de "c'est tout ?" . désolé de le dire comme ça mais c'est l'impression que ça m'a donné quand j'ai atteint la fin
après je vais pas te parler des incohérences temporelles des persos clown

ensuite, sur le plan technique .
* tu peux ne pas m'écouter sur ce point , mais quand on fait un truc aussi grand , autant que ça a un peu de personnalité . une petite coloration pour t'approprier la source. je te demande pas de faire un truc qui nique les yeux non plus . un teint sombre , teint bleu léger ou je sais pas moi . enfin c'est gout perso mais j'aime pas les couleurs de base des animes au fond, toujours envie de refoutre du contraste ,de la coloration toussa . et désolé si j'ai encore une fois pas vu de coloration de ta part vu que t'es tellement attaché a la propreté au point de ne plus voir de modifications What a Face
*les transitions , celle de :00:53-00:56 . . . mais sur le coup je me suis dit "mais qu'est ce qu'il fout l'autre?" je t'aurais jamais cru utilisé ce genre de transition . et sur ce coup , olalala comment j'ai pas été convaincu dans le contexte . je pensais que tu étais plus sage que ça xD . et tu m'as dégoûté des morphings à 00:57 lol

après y en a qui parle du rythme , moi j'ai pas fait attention , la musique tient la route, la selection de scène suit . bref , rien de spéciale tongue

__________________________
Donc:
j'ai dit tout ce qui me gênait , mais le reste : c'est niquelle (et là tu me demandes c'est quoi le reste?) ben tout n'est pas bien mais le tout est bien (pitain j'aurais pas cru la sortir un jour cette phrase xD)
j'ai bien aimé ,du bon boulot dans la généralité, mais ça m'affectera pas plus que ça lol!
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Emy Jeu 9 Déc - 14:37

je te laisse un com ce soir !

Edit : bon d'accord c'est pas le soir mais le lendemain, l'important c'est le com :p

J'ai vraiment bien aimé, t'as beaucoup progressé avec ce quickening, c'est plus fluide, plus maîtrisé.
Y a une bonne ambiance, j'aurais pas pensé à ce genre d'association musique/animé mais ça le fait bien.

Ce que j'ai moins aimé maintenant, ce sont des détails techniques :

- le début c'est quand même bien de faire genre un fondu sur l'audio et l'image, parce que là on ouvre le lecteur bam on a déjà le son qui se lance, vlc qui bug au début alors je ratte toujours un petit morceau xD. Non bon c'est peut etre du fignolage à la noix mais je t'assure que ça fait plus "travaillé" quand ça commence doucement et qu'on se dit "voilà ça commence" plutôt que bim tomber dessus direct (je sais pas si je suis très claire là, ça doit être l'effet du weekend qui arrive...)

- à 0:26 la roto elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, personnellement je trouve que ça casse ta fluidité

- la scène de Winry à 0:40 elle me gêne... ça c'est peut être strictement un goût personnel, mais je trouve que cette scène enchainée avec celle d'après c'est pas assez explosif par rapport à la musique. Je veux dire, on entend quasiment plus que la voix du chanteur, c'est comme un peu le calme avant la tempête, la grosse montée de la musique, et toi tu commences à mettre du mouvement et du coup ça casse un peu l'effet de la scène d'après

- le passage à 0:56 je trouve qu'il y a trop de grains

- je sais pas si c'est toi où l'animé mais à 1:07 la scène est pas mal contrastée et sombre, ça fait un peu bizarre avec celle d'après qui est pas mal luminose, une petite variation de la luminosité avec la scène d'après pour faire la transition ça aurait pu faire pas mal

- Winry à 1:12 elle a une voix bien masculine xD

- Vers la fin selon moi ça manque un peu de rythme, même si la synchro assez lente appuie tes scènes


Bon j'ai dit dans le détail tout ce que je pensais, en espérant que ça te servira.
Pour la story j'avoue que j'ai lu ton explication après et j'avais rien compris xD, ci ce n'est que c'était basé sur Winry et Ed. Du coup ça m'avait fait bizarre de passer de l'adulte à l'enfant, maintenant que j'ai saisie l'idée ça va. Mais il y a de bons choix de scènes et une bonne ambiance, alors on est quand même dedans.
Maintenant me tarde de voir ton clip level up :p
Emy
Emy
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2138
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par MagicDarkLight Sam 11 Déc - 0:35

Me voilà après avoir vu le clip ;D

Franchement, j'te dis GG, alors déjà Rox' avait fait un IC sur FMA sur cette même zik XD Je l'avais beaucoup aimé mais c'était carrément différent bref, ton clip déchire bien. J't'avoue j'ai pas bien compris la story mais bon. C'est vrai aussi que certains cuts audios passent bof m'enfin ça m'a pas vraiment gêné. Tu fais aussi des lips un peu douteuses (Winry qui chante sur une voix de mec etc.)
D'un autre côté y a pas mal de transis intéressantes mais je pense que tu pourrais encore mieux exploiter tout ça. Par exemple à 00:54, ça en jette vraiment bien mais après les scènes grises enchaînées cassent le tout, il fallait continuer dans un certain mouvement. Bon après on a une bonne transi à 00:58 donc ça va mais quand on crée un mouvement faut essayer de le garder, ce que tu fais la plupart du temps. Le problème c'est qu'il y a des passages où tu le fais pas et ça se ressent plus que la normale. Je pense que c'est surtout à cause de la brutalité de tes genre de zooms vers 00:50 zooms qui je pense, sont des presets. Si non, ben en tout cas, ça surprend, c'est bien mais faut rester plus constant et maître de ses effets pour que l'impact soit plus grand et pour pas que des effets secondaires arrivent. Y a aussi l'idée à 1:12, c'est pas mal mais j'trouve ce passage un peu sale, y avait moyen de le faire rendre mieux je pense. Car que ce soit de l'animé à la base ou pas, j'trouve toujours ça bien kiffant de mettre deux scènes presque similaires en parallèle et ça j'ai bien apprécié mais toutes les superpos ça gâche xD
Bref à part ça j'trouve quand même le choix de scènes bien sympa niveau fluidité, ça s'enchaîne pas mal, y a pas de soucis à ce niveau-là.
Bon j'sais pas trop quoi dire XD mais en gros j'ai bien aimé mec, c'est un bon p'tit clip sur FMA et voilà cheers
MagicDarkLight
MagicDarkLight
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 353
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Oxide Sam 11 Déc - 18:56

le gros bemole ton clip, c'est que si on lis pas ton truc en haut, on peux pas capter ta story : / je l'ai vu 2 fois fois sans lire j'ai rien capté, 2 fois en ayant lu toujours pas xD
et maintenant je peux comprendre mais chaud quoi ça aurai lors d'une diffu JE ça aurai été la merde xd ! bref
t'aurai du marqué bien plus le faite qui pique un roupillon, en plus tu prends des scène ou on le voie plus vieux, plus jeune... dans le même rêve, y a un PB de cohérence. Bref

Sinon j'ai bien aimé, enfaite je kiff surtout le rapport musique image : )
Les musiques les plus connu ne sont pas assez clippé dc rien que pour ça merci x)
Pour les cotés technique je suis pas assez qualifié xD ! dc keken et Emy on du très bien le faire sur ce coté là.

En gros, j'ai bien kiffé quand même au bou de la 6ème fois xD ! et puis faut forcément aimé un clip pour ce le matter en boucle durant 15 min xD.
C'est cool quand tu nous sort des clip comme ça ! Surprised attends pas 2 ans avant de recommencer xD

PS : et Merci pour cette enco xD ! t'as pensé aux grands écran !
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Sam 11 Déc - 19:28

Merci tout le monde ^3^ ! Sinon pour le problème d'âge Grand/petit/etc ... C'est tout simplement un rêve donc j'ai fais exprès de faire des choses comme ça . C'est comme l'horloge qui tourne à l'envers , le beau temps plus le mauvais . Y'a pleins de petits détails comme ça
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Imu Sam 11 Déc - 22:47

je conçois ce que dit Emy qui as cité.... ben presque tout ce que j'avais l'intention de dire heureusement que j'ai lu, sa m'évite de postez un pavé XD

Mais, moi j'ai bien aimé franchement sauf que je trouve comme tu dit ta mis des détail et tout, mais tu vas trop en profondeur avant la surface (houla j'ai pété une durite moi xD) euh merde comment dire hummm Tu cherche trop le détail plutôt que le visuel, la finition (voilà le mots) genre ton clip il commence de la même façon que si on coupe une musique en fin d'amv soit trop sec, puis après genre ton grain de film, beaucoup trop élevé pas assez subtile.

En revanche dans le détail, ce que j'aime bien sont les photos par exemple dans le cadre en bois sur le mur, (d'ailleurs je trouve fondu un peu speed a ce moment ^^) ou le chrono qui rejoint le principe de l'horloge tournant a l'envers à 24s. etc.....

Aussi, la tombe grise, bien éclairer (temps moderne on a dire) qui passe a une tombe vieillotte (temps moyen-ageux), j'ai été un peu gêné de sa aussi dommage.

Après j'ai pas compris le fait de passait de Ed à Winry comme sa à 38/39s., je trouve pas le lien pour compléter ce que dit Emy. Et pour la recompléter sur la scène à 1'06, outre son énorme contraste, moi c'est l'enchaînement clair/sombre/clair qui me gêne.....

Et puis bon la fin (dire que je compter faire que 5ligne max après ce qu'a dit Emy xD) J'ai pas tout compris as l'histoire, d'ailleurs pas lu vais allez le faire loool mais j'ai facilement réussi a suivre un rapport et fils conducteur entre les deux perso voilà donc euh moyen GG pour ne pas avoir entièrement réussi a tout me faire pipé XD

Edit: J'aurais pas du lire, parce que sérieux ta était trop complexe XDDDDDDDDDDDD Et ma vision de ton clip me suffit, même si maintenant je comprend pour la tombe Ptdrrrrrrrrrrrrrr
Imu
Imu
Porte Parole d'Eden
Porte Parole d'Eden

Messages : 1627
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Aken Dim 12 Déc - 5:15

Raitei a écrit:Merci tout le monde ^3^ ! Sinon pour le problème d'âge Grand/petit/etc ... C'est tout simplement un rêve donc j'ai fais exprès de faire des choses comme ça . C'est comme l'horloge qui tourne à l'envers , le beau temps plus le mauvais . Y'a pleins de petits détails comme ça

juste pour te faire chier , essaye pas de justifier un crime,le mal est fait et t'essaye de justifier ce mal xD
(c'est bon je sors)
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Dim 12 Déc - 9:37

Aken a écrit:
Raitei a écrit:Merci tout le monde ^3^ ! Sinon pour le problème d'âge Grand/petit/etc ... C'est tout simplement un rêve donc j'ai fais exprès de faire des choses comme ça . C'est comme l'horloge qui tourne à l'envers , le beau temps plus le mauvais . Y'a pleins de petits détails comme ça

juste pour te faire chier , essaye pas de justifier un crime,le mal est fait et t'essaye de justifier ce mal xD
(c'est bon je sors)

Casse toi , c'était fait exprès et puis c'est tout >_> ! Par contre le cut audio c'est que maintenant que je me rend compte , sur le log c'était pas aussi violent ou alors j'ai du miel pops dans les oreilles xDDD
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Emelikku Dim 12 Déc - 13:21

Vraiment bien aimé. Bon j'ai compris vite fait la story mais les détails illogiques comme tu dis, j'ai rien remarqué du tout XD.
En fait
tu vas trop en profondeur avant la surface
(j'te pique ta phrase, je pensais pareil =P)
Par contre certaines scènes sont pas trop à leur place je trouve, et y'a aussi le moment où l'effet de grain est beaucoup trop accentué, sur le coup ça choque pas mal.
Sinon c'est fluide, dans l'ensemble c'est propre, ça passe tout seul.
Good Job man !

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Lun 13 Déc - 8:26

Emelikku a écrit:
Par contre certaines scènes sont pas trop à leur place je trouve

Genre ?

Merci du com Smile
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Emelikku Lun 13 Déc - 22:34

Vers 00:47 - 00:49, je comprend pas trop les enchaînements. Après c'est que moi Surprised
Par contre le début est nickel.

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Raitei Lun 13 Déc - 23:27

T'entend pas les variations de la musique ? ça fait un son plus doux , d'ou ces scènes " attendrissantes" ^^' ...
Quant à Emy pour le début avec la scène dynamique avant la tornade ça se Base sur le son qui fait un peu le même effet sorte de dézoom ahurissant un truc du genre xD !
Raitei
Raitei
V.I.P
V.I.P

Messages : 2348
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Raitei]Even If Empty Re: [Raitei]Even If

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum