Critique : Laisse moi entrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique : Laisse moi entrer

Message par Enix le Dim 10 Oct - 22:55




Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.


Critique :

Attention je vais juger et critiquer cette fois-ci....


Laisse-Moi Entrer n'apporte pas grand chose si on a vu Morse. Comme on pouvait forcément s'y attendre, tout est américanisé. Les acteurs, les costumes, les décors (J'ai eu du mal à accepter le fait que l'action se passe en Amérique), les dialogues, la B.O, l'ambiance générale, l'ajout ou la modification de personnages ou de scènes pour en faire des stéréotypes (La mère et le père en train de divorcer, le flic et même le vampire Abby en action. C'est américain ? Vite, il nous faut un sein ici, plus de sang là)...

Le problème, c'est qu'on en oublie ce qui faisait la force de Morse : La poésie dans le romantisme, les scènes magnifiques et le fortement suggéré. Surtout le fortement suggéré. Dans ce remake, on en montre beaucoup plus que dans l'original. On nous montre tout, même. Et attention, ce n'est vraiment pas un point positif... c'est paradoxale en réalité car bien qu'il nous montre tout, le film est plus sage que son homologue suédois, notamment sur les allusion " sexuelle " ( non je suis pas pervers xD ) Dans Morse, on devait un peu réfléchir pour comprendre certains éléments. Il n'en est vraiment rien dans ce copier/coller éclairé où l'on montre, par exemple, le côté disons "humain" et le côté vampire de Abby très clairement et différemment, le vampire vu sous forme de monstre à la voix décharnée et possédée (Américanisation pour attirer le public, quand tu nous tiens), ce qui n'était absolument pas le cas dans Morse.

Pour continuer, je trouve que la réalisation vaux ce qu'elle vaux. Et, si elle n'est pas à la hauteur de Tomas Alfredson, elle reste honnête.
Pour parler des acteurs, une des raisons qui m'a vraiment poussé à aller voir ce remake était la présence de Chloe Moretz dans le rôle d'Abby. Elle ne fait que confirmer son talent. Malgré cela, il n'en reste pas moins que l'absence du duo original (Kåre Hedebrant et Lina Leandersson, qui avaient une alchimie parfaite) se fait ressentir. Car une chose est certaine, le duo Kodi Smit-McPhee et Chloe Moretz ne fonctionne pas vraiment .
Et encore une fois, le Oskar de Morse (Rebaptiser Owen dans Laisse-Moi Entrer... Pour l'Américanisation, bien entendu) est plus qu'énervent tant il est niet et manque, comme tout les acteurs de Morse (Par exemple, les garçons qui harcèlent Oskar/Owen passent d'enfants de son âge à des adolescents plus âgés, ce qui nous fait perdre quelque chose d'authentique) d'authenticité donc.
C'est principalement ce qui manque à ce Laisse-Moi Entrer. De l'authenticité.

Je ne dis pas par-là que le film n'a pas d'âme. Au contraire, comme je disais au dessus, il a plutôt une bonne réalisation et une Chloe Moretz très convaincante ainsi qu' une photographie excellente. Mais on peux reprocher un peu de déjà-vu.


Conclusion :

Que conseiller donc ?
Vu comme un film qui n'est pas le remake de Morse, Laisse-Moi Entrer peux passer peut être apprécier car ça reste un bon film, voir un très bon.
Si vous avez vu Morse et que ce remake ne vous attire pas du tout, passez-vous en.
Si vous avez vu Morse et que ce remake vous intéresse, voyez le car c'est un remake réussis ( pour une fois ).
Regarder Morse tout simplement.

Note 14/20

avatar
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum