Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010

Message par mimilopir le Dim 28 Mar - 17:53

Salut sa fait un bail !
Je vous présente mon petit projet secret pour le big contest 2010. Pas de haut niveau bien sur, comme pas mal de personne le sais je maitrise assez mal les effets que je doit passer pas 36000 de chose avant d'obtenir un résultat enfin passons . Un trailer très court, mais J'espère que vous aimerais mon petit travail .

Catégorie:Gmv
Thème:Trailer
Source:Tekken 6
Audio: Trailer Clash of the titans
Temps: 1min 07
Résolution: 860x484
mediafire.com ?o42jymbdmli

J'ai vu le travail de Neb Evatar et je tiens a lui dire beau travail j'adore. Superbe trailer
mimilopir
New Soul
New Soul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010

Message par Neb le Dim 28 Mar - 23:54

Pas aimé.

Je vais ici volontairement m'attarder sur les détails et les petites maldresses (dans le seul but de t'aider à mieux cerner ton clip et à ta demande aussi ^^)

Pour commencer, les textes de l'écran vert du début ne sont pas net c'est assez flou (on a l'impression d'un léger dédoublement des lettres). Il y a une espèce de halo autour de la forme des lettres qui n'est pas trés agréable à voir.
C'est des petits détails, mais ça compte.

Ensuite de manière générale c'est beaucoup trop court ton AMV : on a à peine le temps de rentrer dans le trailer que c'est deja fini
(ton clip fait moins d'une minute). Ca serait plus un teaser que tu nous a fait là (une sorte de pré-bande annonce avant le vrai trailer).
Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir pris le trailer pour clipper (au pire tu aurais couper certains passage).

Pour finir, je dirais que le plus gros problème de ton clip vient du faîtes que tu as sous exploité la musique du trailer.
Ce qui est dur dans le trailer c'est de choisir d'interpréter soit le son (bruit épée par exemple) soit le rythme de la musique du trailer.
Dans ton cas tu as trés peu de "bruitage". Il fallait donc bien privilégier le montage sur la musique.
Sauf que tu fait trop l'impasse sur pas mal de son qui sont pourtant à l'écoute trés fort, et du coup j'ai eu cette sensation de montage assez approximatif.

Je te donne quelques exemples d'erreur au début :

00'18 > 00'19 : la voix d'un homme calé sur celle d'une femme, c'est une chose qui ne pardonne pas dans un AMV. Ca n'est pas en adéquation avec l'audio. Tu as une voix d'homme (même d'un doyen^^) calé sur l'image d'une femme : c'est un gros décalage qui est trop visible. A éviter.

00"20>00'21 : mouvement de batteries accélérés non exploité ; tu n'exploite pas assez les sons.
La scène après le bruit de l'épée (la moto qui se jette dans le vide) est trop longue à l'écran. Tu aurais du placer quelques séquence ultra compact et trés rapide juste avant cette scène pour illustrer le mouvement de batterie et placer ta scène d'explosion pour marquer l'arrêt du mouvement. il manque une partie pour moi là.

00'22 : un son sous-exploité de plus. Tu ne marque pas assez ta musique dans ton montage. Il faut que tu soit plus vigilent au son "fort".

Bilan
Dans ce teaser je te sens à coté de la plaque ; La musique ets sous exploité et ton montage est trop approximatif à certains endroits.
Tu m'avais pourtant bien bluffé avec ton IRON MAN qui était beaucoup plus maitrisé que ce teaser.
Essaye de retrouver les bases/idées que tu avais acquis avec ton IRON MAN parce que là c'est pas terrible pour ce coup là.
Tu fais beta tester la prochaine fois Wink

PS: Heu ..01'07 de clip.. je crois qu'il y a un minimum de 2min pour les clips du Big contest...renseigne toi je ne suis pas sur...mais je crois...

Au prochain ! Wink
Neb
Apprenti
Apprenti

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.amv-france.com/

Message par Yuko le Lun 29 Mar - 11:44

J'ai bien aimé dans l'ensemble ^^
Je trouve que vers le début ça passe très bien mais par contre vers la fin j'adhère moins quand même , pour moi il manque un petit quelque chose au niveau du punch.
Et le rapport musique/image passe bien je trouve^^
Bonne chance pour le BC !

~* * * * * * * * * * * * * *~
Spoiler:

Thx Ox !!!!! Very Happy

Yuko
Admin
Admin

Message par Vaglight le Lun 29 Mar - 13:13

J'étais censé le commenté hier soir mais j'ai complétement oublié dsl :

Bon déjà envoyez un GMV pour le BigContest c'est pas très futé de ta part =X , mais bon xD ...
...
...
...
Passons donc au commentaire ( oui oui ca arrive c bon è_é ) , pour commencer je souligne tous d'abord le gros manque de technique on a droit simplement à des scènes enchainées avec quelques fois des flash blanc comme transitions faut que tu innove au moins un peu ^^. Certains scènes sont bien trouvé mais des fois trop longues ce qui casse assez le rythme, y'a aussi deux ou trois scènes répétés qu'ont capte assez facilement . Bien que ca soit un trailer ça reste trop random à mon gout on ne comprends pas vraiment , bon c'est sûr qu'on voit que ca parle de combat mais je trouve que ça reste quand même trop "flou" pour moi . Pour l'originalité bah un trailer de combat sur une musique qui bouge ça donne pas vraiment de point positif à ca surtout que la technique aide pas vraiment =/.
Par contre pour l'intro/outro ta vraiment abusé quoi XD , faut essayer de t'appliquer un petit dessus c'est assez important quand même (bon je suis pas vraiment un boss pour ça non plus mais j'essaye quoi x))
Bon en gros ce qui ma surtout choqué c'est l'intro/outro et le manque de technique donc ton GMV , ça serra tous pour moi en espérant t'avoir aider ^^"
Vaglight
Porte Parole d'Eden
Porte Parole d'Eden

Message par Flo55 le Mar 30 Mar - 21:00

tu conai ma amour des gmv lol
s'es assez bien fait sans plus et vue c'es gmv sument j'aime pas tro
content de revoir clipé lol

Spoiler:

merci mamou
Flo55