Critique : Awake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique : Awake

Message par Enix le Ven 19 Fév - 15:26



Synopsis :
Alors qu'il est sur la table d'opération, Clay, un riche héritier new-yorkais, revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Malgré son état, il va découvrir qu'il est victime d'un complot remettant toute sa vie en question.

Petite critique aujourd'hui.

Critique :

Bonne surprise de la part de ce Direct To DVD !!
Le casting promettait beaucoup avec notamment Hayden Christensen, Jessica Alba, Terrence Howard, tous nous révélant quelques chose, certains nous cachent de lourds secrets, d’autres personnes manigances dans le dos des autres. Si le début d’Awake n’augure rien de bon, le scénario tient lui par la suite ses promesses et l’idée de base est très intéressante (un homme se fait opérer du cœur, mais sur la table d’opération, son anesthésie générale fait défaut et lui permet de reprendre conscience, tout en étant toujours paralysé et privé de ses sens, il est conscient de l’état dans lequel il se trouve et subit l’opération à cœur ouvert comme s’il était éveillé). Une histoire palpitante, qui tient en haleine jusqu’à la fin du film, grâce à un rythme soutenu, palpitant et stressant (par moment). Sans oublier les retournements de situations multiples, les acteurs surprenants, notamment Alba qui hérite d’un rôle sur-mesure et plutôt déroutant.
Dommage cependant que la fin sois aussi bateau et prévisible à 20km.

Conclusion : Un thriller sympathique. Une première partie plutôt classique, voir niaise, qui nous laisse dubitatif, puis un gros bouleversement, qui, même si il est attendu, suffit à nous redonner de l'intérêt pour la seconde partie du film.
Seul regret : le final en happy-end aurait pu être éviter.

Note 13/20

avatar
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Awake

Message par Effys le Ven 19 Fév - 16:01

J'ai vue se film il y a a peu pres un an, et je le trouve très seul regrès c'est la fin, c'est vrai qu'elle est trop attendu, c'est dommage mais sinon il est a voir rien que pour le stresse que l'on a lorsque l'opération commence et que le gars est éveillé ^^
avatar
Effys
New Soul
New Soul

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum