Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guild Wars 2

Message par Wow' le Jeu 11 Déc - 15:55


C'est quoi Guild Wars 2 ?

Guild Wars 2 est un jeu de rôle massivement multijoueur qui entraîne le joueur dans un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d'autres joueurs dans des combats en champs de bataille et dans un mode "Monde contre Monde" faisant s'affronter 3 serveurs différents dans de grandes batailles impliquant de conquérir différents points d'une gigantesque carte.

Fiche Technique

Editeur : NCsoft
Développeur : ArenaNet
Type :MMO / Jeu de Rôle
Sortie France : 28 août 2012
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans ( pirat )

La petite histoire  

Plus de 250 ans se sont écoulés depuis la victoire des héros sur les Destructeurs dans Guild Wars: Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.

Le royaume englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion est submergé la plupart des villages côtiers, a refait surface. L'ancien emplacement de l'Arche du Lion sert maintenant de base aux corsaires, malfrats et pirates en tous genres.
La Tyrie a perdu tout contact avec le continent de Cantha peu de temps après que ce continent eut sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyrannique a en effet accédé au pouvoir et rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourues par des vaisseaux fantômes, et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha depuis maintenant plusieurs siècles.

Les contacts avec le troisième et dernier des continents de Tyrie : Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du Soleil Doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.

Trailer 
Spoiler:

Gameplay
Spoiler:

Mon petit avis
Guild wars est une série que j'apprécie très particulièrement vu que j'ai commencé à y jouer depuis les tout début de la série Guild wars Factions , Nightfall etc...
Je n'ai donc pas pu passer à côté de ce Guild Wars 2 qui révolutionne (ou pas ?) le genre du MMORPG !
Tout d'abord  on est confronté à la création du personnage : passage très important de tout MMORPG vu que ce sera l'avatar que l'on va se trimbaler pendant des heures et des heures afin d'atteindre le tant convoité niveau 80 ! Nous devons donc choisir entre 5 races disponibles : Les Humains (Classique u.u) Les Charrs(Gros chats :3) , Les Norns ( Des dovahkiin) , Les Sylvaris ( Des plantes) et les Asuras (Euuuh... ).
Après nous devons sélectionner une classe paris les 8 disponibles :  Gardien , Guerrier , Rôdeur , Nécromant, Envoûteur, Elementaliste, Voleur et ingénieur.
La particularité de Guild Wars est qu'après la détermination de la race et la classe nous pouvons choisir le caractère de notre personnage , son vécu , son statut social etc ce qui aura un impact direct sur l'histoire personnelle de notre personnage car oui chaque personnage à sa propre histoire qui se présente sous forme d'instance où l'on est seul avec le jeu sans la présence d'aucun autre joueur ce que je trouve regrettable vu qu'il aurait été amusant de pouvoir suivre une histoire en coop ou un truc du genre mais Arena.Net nous propose un bon compromis avec ce qu'ils appellent les événements dynamiques , laissez moi vous expliquer : Vous êtes en train de vous promener en Tyrie quand tout à coup un dragon apparaît de n'importe où et décide de s'attaquer à un village : Un message est envoyé à tout les joueurs à proximité qui arrivent en masse pour combattre le dragon qui je le rappelle est arrivé de façon impromptu (:3).Si l'ont réussi à le battre tout les joueurs se voient attribuer une certaine somme d'argent en fonction de leur contribution à l’événement mais si l'on échoue par exemple le village deviendra pour une durée determiné un endroit désert et torturé ou il n y'a pas âme qui vivent (Pas de marchands , de maîtres d'armes etc) . Je trouve cet aspect du jeu vraiment magique car il est impossible de s'ennuyer en parcourant ce monde immense .
Les quêtes traditionnels sont aussi différentes comparé à la concurrence car pour venir à bout d'une quête on peut soit tuer du monstres , soit récolter des plantes , soit aider des soldats etc ce qui offre une approche différente à la notion de quête .
Mais bon je ne vais pas  plus m'attarder car la meilleur façon de connaitre Guild Wars 2 est de le découvrir par soi même : Je vous renvois quand même à ce lien si certains ont envie d'avoir beaucoup plus d’informations avant de ce lancer dans cette épopée que vous ne regretterez pas  :gg: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017552-guild-wars-2-test.htm#test

j'arrive toujours pas à croire que j'ai écris (ou c/c pirat ) tout ça é.è




Entertain me:


avatar
Wow'
Eden Team
Eden Team

Messages : 258
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Oxide le Jeu 11 Déc - 18:32

dat mad le trailer




- - -

Adepte de la Pika-secte®
[Tigresse de Poche]
avatar
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9668
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 26
Localisation : Tours, 37

Voir le profil de l'utilisateur http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Bigalaxy le Jeu 11 Déc - 20:42

Flemme d y jouer. Sinan cool l’explication.
avatar
Bigalaxy
V.I.P
V.I.P

Messages : 2119
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 21
Localisation : Bannis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Irany le Ven 12 Déc - 3:55

Ça à l'air cool (jamais testé cette série) mais je suis déjà sur Teso.

Ps: Ahaha, c'est exactement ce genre de mad epic que je voulais faire pour mon dernier clip... Ça déchire tellement




avatar
Irany
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2995
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : In your eyes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Wow' le Ven 12 Déc - 14:29

MDR tellement ca le trailer.

TESO j'ai hésité à le prendre à sa sortie, y'a eu pas mal de mauvaises critiques donc je suis resté sur Guild Wars et WoW mais je t'avouerais qu'il m’intéresse de plus en plus parce qu'apparemment ils ont réglé pas mal de choses grâce au patchs.




Entertain me:


avatar
Wow'
Eden Team
Eden Team

Messages : 258
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Irany le Sam 13 Déc - 0:49

oui c'était pareil.

A la base, je devais le buy le jour de sa sortie mais sa note et les critiques m'ont fait désister.

Cependant, je l'ai acheté plus tard pour une vingtaine d'euros, et toutes les MAJ qui ont été faites font qu'il n'a plus rien à voir avec le jeu de base.

De plus, il y a environ 1 grosse MAJ par mois qui rajoute pas mal de nouveautés et de trucs à faire donc c'est sans limite quoi xd.

Et puis, par rapport à wow ou guild wars, graphiquement c'est beau.




avatar
Irany
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2995
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : In your eyes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Shadox le Sam 13 Déc - 0:58

J'ai un compte Guild Wars 2 mais j'y joue pas en ce moment trop de travail xD



Merci Oxide Smile


avatar
Shadox
Eden Team
Eden Team

Messages : 1445
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 22
Localisation : Chef des putes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Shadoxsx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum