Critique : Inglourious Basterds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique : Inglourious Basterds

Message par Enix le Dim 31 Jan - 23:13




Synopsis

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Critique :

On va commencer par dire que ceux qui attendent un film de guerre seront déçus. Oui , Inglourious Basterds ça se passe pendant la seconde guerre mondiale , mais c’est beaucoup moins axé sur la violence qu’auparavant chez Tarantino.
De la violence , il y en a, à l’image des bâtards qui scalpent tous les nazis sur leur passage, mais pas outre mesure, le film s’axant plus sur les dialogues décoiffant, qui nous plonge complètement dans l’action du début à la fin, car oui pour parler sa parle beaucoup mais on savoure chaques répliques tellement elles sont d'une part bien jouer et qu'elles ont de l'intérêt. Ici on ne parle pas pour rien dire et combler les trous bien au contraire.
Inglourious Basterds, c’est avant tout un mélange de plusieurs genres, la comédie en tête, la guerre bien sur ( enfin elle sert de fond plus qu'autres choses ) et dramatique.
La mise en scène y est parfaite, utilisant de lents gros plans alliés à une bande son stupéfiante ( Ennio Morricone ), le tout rappellent fortement les westerns.
Les acteurs sont parfaits, Christopher Waltz mérite amplement sa palme d'Or de Cannes et pourrais viser l'Oscar au vu de son énorme prestation. Les autres personnages dont Melanie Laurent, notre petite française est parfaite dans son rôle de vengeresse de son destin tragique. Et Brad Pitt est bien convaincant dans son rôle malgré les réticences que j'avais à son égards Razz
Le scénario, bien que simpliste au début , nous entraîne dans une succession de 5 chapitres avec un premier chapitre d'exception qui monte des le départ crescendo, modifiant brillamment l’Histoire de façon déjantée , jusqu’à une conclusion énorme.
Oui, Inglourious Basterds , c’est du bourrin. Mais n’oublions pas que c’est signé Quentin Tarantino, attention aux petites natures, c'est comme même trash.
Le film est au final énorme, et devient (peut être) l'un des meilleur film de Tarantino.

Conclusion :

Du grand cinéma!
Tarantino nous transporte une fois de plus dans son univers et il en résulte un grand moment de plaisir où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde malgré les 2h30 de film.
Celui là, il se pourrait bien que ça soit son chef-d’œuvre. Very Happy

P.S 1) Sympa pour un film sois disant Americain-Allemand d'avoir près de la moitié du film en français ( du vrais, pas doublé je parle Razz ) donc pour le fun je rajoute Franco dans l'histoire xD
Film Americano-Franco-Allemand Laughing

Note : 16.5/20

avatar
Enix
Éclairé
Éclairé

Messages : 548
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Inglourious Basterds

Message par Ceane le Lun 1 Fév - 20:10

Ouais un très bon film, mérite bien sa note, j'ai été captivée pendant tout le long c'est vrai =D Même pas eu envie de trainer par terre à la recherche de chocolat =D



#HI MY NAME IS BAM! BAM! BAM!


- Only God can juge me now -

_____________________
avatar
Ceane
Éclairé
Éclairé

Messages : 767
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Inglourious Basterds

Message par Agharta le Lun 1 Fév - 23:50

Y'a un pure dialogue dans ce film Smile
Quentin Tarantino fait mouche comme à chaque fois .
avatar
Agharta
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Inglourious Basterds

Message par Torres le Mar 2 Fév - 1:34

A se mater et se re-mater sans modération ! Smile
avatar
Torres
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique : Inglourious Basterds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum