Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Irany] Mélancolic

+4
Oxide
Shadox
Tricky
Irany
8 participants

Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty [Irany] Mélancolic

Message par Irany Lun 5 Aoû - 22:54

[Irany] Mélancolic 611091banniranypetit
(Merci Ox', comme d'habitude)


Salut les amis,

Petite histoire inutile:

Initialement, j'avais en tête un petit projet FUN. Et oui encore un mais c'est pour mon bien, vu le clip Solo que j'essaye de préparer xD.  Je voulais faire un clip pour cet IC avec mes animés coup de cœur FUN mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans le pack. J'ai quand même un gros regret aujourd'hui car je pense que la musique "21st century gentlemen" aurait était parfaite pour l'idée que j'avais du clip mais trop tard, grosse erreur de ma part. Maintenant, la partie la plus intéressante (ou pas) =>

Le clip:

Ce clip est vraiment venu de nulle part dans le sens ou j'étais désespéré de ne pas trouvé mon bonheur en musique FUN. Ce clip à la base est venu de Flo avec l'idée d'associer cette musique à un anime de Samurai. N'étant pas sur de participer, je lui ai demandé de me laisser le projet et ce dernier a accepté tel un homme de bon cœur.

Du coup, j'ai pas hésité et j'ai DL les épisodes. Cependant, j'ai quand même eu tout le long du week end, un certain doute sur la musique car on peut le dire, elle est plutôt casse gueule (ultra linéaire et ennuyante) et à la base, j'aime pas le rap What a Face. Mais l'idée d'un clip samurai était bonne et c'est toujours cool de tenter de nouvelle chose.

Sur le fond du clip maintenant, il n'y a pas grand chose à comprendre. J'ai essayé de clipper tout le long des combats "samurai" de manière poétique (d’où le nom mélancolic). Pour cela, j'ai dissocier tous les combats de l'anime et j'ai essayé de faire une sorte de journée où l'on commence le matin et on finit au couché du soleil (les deux protagonistes principaux finissent épuisés de tous ces combats à la fin du clip).

Pour cela, j'ai volontairement réalisé un montage plutôt sobre et simple avec 0% de personnalisation. Je pense qu'avec du recul, c'est une erreur de ma part mais cette idée est totalement assumé du fait que c'est comme ça que j'ai ressenti la musique (un clip "poétique" et très simple).

Du coup voilà, j'ai fini 4ème du classement général. Déçu de ma place mais justifié au vu du clip. J'en suis content einh mais bon, il y avait moyen de mieux faire on va dire : P.

Je vous laisse maintenant vous lâchez et dire tout ce que vous pensez de ce clip. Merci d'avance pour cela Very Happy 

Anime: Samurai Champloo
Musique: Nomak - Geishas in the Days f. Pismo

Lien DDL: https://mega.co.nz/#!ocwWRQDK!aRv1vTXNxMRA3bGqPCvQq2u4X0ECfKB2OUpoDSRgc_0

Streaming: https://www.youtube.com/watch?v=wK5u6Pglt60&feature=youtu.be
Irany
Irany
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2997
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : In your eyes

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Tricky Lun 5 Aoû - 23:04

Bien sympas cet IC, j'adhère plus à ta gestion du rythme qu'a celle de MDL et je trouve l'asso plus efficace. Un montage clean et très efficace, pas grand chose de plus à dire, bien joué !
Tricky
Tricky
Apprenti
Apprenti

Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Shadox Lun 5 Aoû - 23:18

J'irais faire un commentaire à MDL après avoir commenté le tiens.

Je trouve que tu gère bien le rythme de la musique et que l'association de l'anime se marie bien avec. Ton montage est clean et efficace, et y a des lips que j'adhère comme celle à 0:57 où je trouve ça classe. Il y a pas grand chose à dire, bien joué pour ta place.
Shadox
Shadox
Eden Team
Eden Team

Messages : 1549
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 29

https://www.youtube.com/user/Shadoxsx

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Oxide Lun 5 Aoû - 23:36

le plus moche dans ton clip... c'est que c'est la musique qui plomb vraiment tout : /
Elle est tellement monotone qu'au bout d'un moment on arrive à ce laisser de Samourai Champloo ! faut le faire !

Mais heuresement ton montage nous permet de tenir sans trop de problème mais bon dieu... Raitei pourquoi tant de haine xD
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par childrencloud Lun 5 Aoû - 23:48

J'ai bien aimé, c'est très fluide et synchro, il n'y a pas d'effet de mauvais goût ce qui fait plaisir pour un AMV de combat. Le côté poétique ressort pas vraiment à part par le montage simple et l'utilisation de scène montrant l'état du ciel avec les différentes étapes de la journée. Après je suis pas super fan de la musique mais c'est une question de goûts x) Malgré ça j'ai pas décroché de ton clip Smile J'aime bien comment le titre apparaît à la fin mais faudrait que tu m'expliques en quoi c'est mélancolique Wink
childrencloud
childrencloud
New Soul
New Soul

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Flook Mar 6 Aoû - 0:19

Comme je t'ai déjà dit j'adhère vraiment a ton montage clean, sans effets inutiles, sa rend le clip fluide et vraiment frais, je trouve l'assoc très efficace également, GJ Wink
PS: la bann déglingue xD
Flook
Flook
Apprenti
Apprenti

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par ViZAMV Mar 6 Aoû - 0:23

that was really good...people don't usually use rap songs to edit amv's specially action genre but you did great with the song and the video.
ViZAMV
ViZAMV
New Soul
New Soul

Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Videl22 Mar 6 Aoû - 4:53

Comment le Rappeur il gâche tout dans cette zik
Pcq bordel faut bien avouer que le fond dla zik est bien
Jtrouve que ta bien suivit la zik (sale rappeur sans lui ton clip serait meilleur XDDD)

Sinon en général j'ai bien aimer mais sans plus ;;
Et bravo pour ta place Wink
Videl22
Videl22
Eden Team
Eden Team

Messages : 2487
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 31
Localisation : Québec , Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Irany] Mélancolic Empty Re: [Irany] Mélancolic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum