Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

+2
Irany
Hayden
6 participants

Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 7:16

Salut la team et tout le forum je vous présente mon nouveau clip sur shakugan no shana, marre de voir cette série clippé sur des opening donc j'ai décidé de faire MON clip shakugan no shana.
A la base c'est le clip Ignescence ~ Wings of eternal Fire de Magic Dark Light qui m'a fait aimé(d’où les remerciement à la fin Very Happy) cette série qui sur le début avais du mal à démarré: action et évolution de l'histoire très lente, on à l'impression d’être dans bleach sur le début.

Bref, c'est un vrai bol d'aire fraie de faire un clip sur cette série, ça change des habituel association rock/shonen que j'ai l'habitude de faire et que je gère plutôt mal.
Le plus intéressant à mon avis dans ce clip ce sont les phases "fixes" que j'ai d'habitude beaucoup de mal à gérer, cet AMV ma permit de m’entrainer sur ces plan fixes et je pense que je me suis un peu amélioré au niveau de la fluidité des enchainements sur ces plans fixe qui d'habitude dans ma façon de clipper restent des phases ennuyeuses.

Au niveau de l'histoire je ne suis pas encore au top  niveau cohérence, j'ai en effet essayé de faire quelque chose qui se démarquais de l'histoire principal sur le début de la vidéo en axant l'histoire sur d'autres personnages, malgré cela mon niveau et ma sélection de scènes limités ont fait détourné le sujet de l'histoire à tel point qu'on ne si retrouve plus à un moment
C'est par la suite que l'histoire reprend de la cohérence car j'ai tous simplement suivi l'histoire principal.

Pour certaines transitions en phases fixes, j’espère qu'elle vous plairons, c'est surtout le cc burn en mode de fusion inversé dont je parle qui ne vous choquera pas trop.
Mais la transition que j'ai FAIL c'est celle avec la pseudo poussé d'mage à 1:45, en faite il s'agissait d'un détourage du tapis qui se trouvais sous les pied de shana, cependant le détourage laisse pensée qu'il s'agit d'une image entière, ce qui donne l'impression d'une poussé dégueu, en espérant que cet élément ne vous fera pas sortir du clip.

Je pense avoir dit pas mal de chose las-dessus, maintenant passez un bon visionnage.
Petits remerciement aussi à Darthice(j'ai tendance à remercier très très facilement en ce moment) qui m'a aidé pour l'encodage( Fucking de fichier 10bit).
Voili voilou



Informations:
Shakugan no shana- Dark paradise
Musique: Lana Del Rey: Dark paradise(Parov Stelar Official Remix)
Anime: Shakugan no shana
DL: http://www.mediafire.com/download/ziggo3sa92x6uqi/%5B513Bigalaxy%5DDark_paradise.mp4
Streaming:

Spoiler:

alien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Hayden Lun 5 Aoû - 12:56

Putain la musique est putain de chiante......
Spécialement je me suis ennuyé dès le début
Tes zooms shakes sont degueulasses, tes lips au début pour moi sont ratés, les slides aussi....
De plus j'ai trouvé ça extrêmement linéaire et mou d'où l'ennui et si en plus t'ajoutes la musique.....
Voila travailles plus les bases pour faire un amv correct
Hayden
Hayden
AwesomeMAN
AwesomeMAN

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 13:37

Hayden a écrit:Putain la musique est putain de chiante......
Spécialement je me suis ennuyé dès le début
Tes zooms shakes sont degueulasses, tes lips au début pour moi sont ratés, les slides aussi....
De plus j'ai trouvé ça extrêmement linéaire et mou d'où l'ennui et si en plus t'ajoutes la musique.....
Voila travailles plus les bases pour faire un amv correct

aie aie aie, je pensai pas que  tu n'aimerai pas autant(y a ne pas aimé et pas du tout aimé XD), après c'est vrai que pour la musique est assez monotone(heureusement que j'ai cut le son)
Bon voila après pour compensé cette linéarité j'ai ajouté quelques mouvements de caméra.
Honnêtement j'aurai pas pu faire mieux j'ai vraiment tous taffé au maximum même si ça ce voit pas, bref je serai plus rigoureux pour mon prochain.
AMV ennuyeux ça commence bien! XD
Je suis prêt à encaisser les commentaires(limite les clash) suivant, envoyez la sauce XD!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Hayden Lun 5 Aoû - 13:56

513Bigalaxy a écrit:
aie aie aie, je pensai pas que  tu n'aimerai pas autant(y a ne pas aimé et pas du tout aimé XD), après c'est vrai que pour la musique est assez monotone(heureusement que j'ai cut le son)
Bon voila après pour compensé cette linéarité j'ai ajouté quelques mouvements de caméra.
Honnêtement j'aurai pas pu faire mieux j'ai vraiment tous taffé au maximum même si ça ce voit pas, bref je serai plus rigoureux pour mon prochain.
AMV ennuyeux ça commence bien! XD
Je suis prêt à encaisser les commentaires(limite les clash) suivant, envoyez la sauce XD!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

je te dirais de faire un clip qu'avec les bases en te concentrant sur le rythme, la syncro et le choix de scenes et donc de laisser tout ce qui est transis, zooms, prise de risque technque de coté pour le moment, un clip qu'avec des cut peut être 10 fois meilleur que d'autres beaucoup plus poussé techniquement


Dernière édition par Hayden le Lun 5 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Hayden
Hayden
AwesomeMAN
AwesomeMAN

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Irany Lun 5 Aoû - 14:25

Je commence ce soir !
Irany
Irany
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2997
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : In your eyes

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 14:33

Ça va peut-être te paraitre "con" ce que je vais te dire, mais sur ce coup la tu ne m'aide pas du tout malheureusement, si c'est pour faire un clip basique alors j’arrête les AMV, ce qu'on me reproche c'est le manque de prise de risque dans mes clips ainsi qu'un manque de variation, manque de bol je ne fait que suivre la musique cette fois-ci(ce qui c'est ressentit dans mes deux dernier clips bleach) ,rythme et synchronisation ce dont je me suis essentiellement concentré dans ce clip.

Je suis daccord pour les shake dégueux les lips raté et tous les défauts qui vont avec, mais de me demandez pas de faire un clip de débutant!
Pour les bases non merci, je pense en connaitre même si elle ne sont pas intégralement acquise(je me trompe surement) déjà et si il y en a à améliorer je le ferai en même temps que les autres idée que j'ai pour créer mes nouveaux clip et ce que j'ai l'habitude de faire.

Ont à tous des lacune, un clip n'est jamais parfais, mais il ne faut pas demander au moindre défaut de faire un clip basique avec des cut, c'est tous sauf constructif je pense.
Pour te dire j'ai l'habitude de faire le tour de forum de team pour voir le niveau d'exigence et votre team est clairement au dessus du lot, au début je pensai que c'était à cause des anime que je clippé(trop over clippé) j'ai donc décidé de changé mes sources pour faire nouveaux.
Mais bon je ne peux pas me fixer sur un seul avis pour juger de votre niveau d'exigence même si je pense que l'avis de tes camarades ne sera pas différent du tien!
Bref j’attends l'avais de d'autres personnes pour pouvoir me prononcer, merci tout de même pour tes conseils.


EDIT: J'attend avec impatience comme d'habitude ton commentaire irany! merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Hayden Lun 5 Aoû - 14:44

Mais lol tu ne peux pas faire de bons clips sans les bases sinon il y aura toujours le même défaut dans tes clips après tu fais ce que tu veux je suis pas ta mere xD, c'est ce que dis tout le monde avoir les bases et ensuite aller plus loin haha, après si tu aimes pas tant pis on viendra toujours te rabacher la même chose Very Happy
J'ai mon avis, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mais respectes le au lieu de te donner en spectacle ridiculement mm46 
Hayden
Hayden
AwesomeMAN
AwesomeMAN

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Flo55 Lun 5 Aoû - 14:53

deja la prise de risque c’est pas que technique
prendre zick casse guele ou des risque en montage c’est possible un

après le montage simple si pas plus mal car c’est la base et le fond du clippe (en gros on bon clippe sans sa quasi impossible en tout cas de mon point de vue)


aprés pour le clippe
moi si qui ma dérange surtout c’est rien qui fait accroché une ambiance ou fils conducteur
désolé mais quand le mate juste impression du a juste enchainé les scène
la sinchro un peu bancale et rythme linéaire je trouve aussi

bref après suit pas neutre ta zick m’ennuie aussi sa les gout c’est une autre histoire

bref après a pas que négative faut exagéré bonne continuation
Flo55
Flo55
Eden Team
Eden Team

Messages : 2038
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 15:46

Hayden a écrit:Mais lol tu ne peux pas faire de bons clips sans les bases sinon il y aura toujours le même défaut dans tes clips après tu fais ce que tu veux je suis pas ta mere xD, c'est ce que dis tout le monde avoir les bases et ensuite aller plus loin haha, après si tu aimes pas tant pis on viendra toujours te rabacher la même chose Very Happy
J'ai mon avis, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mais respectes le au lieu de te donner en spectacle ridiculement mm46 

Je comprend concrètement ce que tu veux m'expliquer, d’ailleurs je n'ai pas l'habitude de contredire des clippeurs qui ont 1000 fois plus d'expérience que moi comme toi, cependant je juge ce retour aux base"inutile" et je sais qu'elle est l'importance de celle-ci.
Je sais qu'elle ne sont pas complétement maitrise ou mal maitrise, mais pour moi ce retour en arrière ne m'apportera rien de concret, c'est d’ailleurs le premier commentaire du genre que j’entends (mis à part quand j’étais débutant, les premières fois que je clippais)
Arès merci d'avoir compris ce que j'ai noté précédemment(y avais de quoi s'emporter quand même)mais voila j'adhère pas du tout à ces conseils, mis à part le fait de mettre la prise de risque de coté car vue mon niveau je me tire une balle dans le pied(voire dans la tête) comme je viens de le faire.
Bon après ce que je viens de dire c'est pas pour me donner en spectacle, je pense l'avoir fait suffisamment dans ma courte expérience d'AMV MAKER je ne vais donc pas en rajouter sur votre forum.


EDIT: flo 55, merci pour ton commentaire mais c'est incompréhensible, je sais que tu la fait à l'arrache mais c'est illisible pourrai tu en faire en mieux structuré ou mieux lisible, je t'en remercie d'avance(ne le prend pas mal stp Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Amanystya Lun 5 Aoû - 16:17

PTDRR c'est impossible pour flo xD

En gros ce qu'il veut dire c'est qu'un clip avec des simples cut peut être mieux qu'un clip avec trop d'effet.
Et que Mr.Flo privilégie le montage justement à la place de ces effets.
Mais bon ça ç'est juste un détail et ça dépends des avis de chacun même si moi aussi je préfère un clip avec un très bon montage comme nous le montre très bien Ileia où la c'est limite du full cut et full montage mais c'est jsute énorme.

Bref passons à ton clip.
Déjà pour commencer essaye aps les lips synchro pour la simple et bonne raison que c'est assez chaud à faire au début et pas forcément hyper esthétique.
Ouais sinon j'comprends ce que voulais te dire Hayden en faite c'est surtout que ton montage est pas assez bon pour que tu prenne des risques.
C'est à dire que tu met des effets, des transi et des moov' cam' mais ça apporte rien a la scène que t'as modifier. Limite pour les partie dynamique j'sais pas ça peu être utile mais là ça sert clairement à rien sur tes parties calmes.
Si tu veux prendre des risques prends en mais pas comme ça.
Essaye de faire de faire des transi un peu bizarre mais qui ont un certains avec les scènes qui s'enchaînent.
Là j'dis pas parce que j'crois que t'as essayé de suivre un peu l'histoire de l'anime.
Alors j'sais pas si tu utilise Vegas ou AE mais tes moov cam' manque clairement de fluidité aussi.
Si t'es sur vegas change tes images clées genre rapide ou lent ou lent rapide selon la situation, et si tu l'as fait ça veux dire que t'a spas mis assez de frame pour faire ton moov' cam', genre en moyenne c'est 7 voir plus sur les parties calmes hein. xD pour les parties rapides tu peux faire moins même si moi je met partout des moov' cam' de 12 frames mais bon.

Sinon ton clip se démarque pas, et c'est là que tu dois prendre une prise de risque effectivement. Le truc c'est que tu maîtrise pas assez tes effets pour en faire. D'où le commentaire de M.Hayden qui te dis tout simplement de travailler pour profondement tes bases pour que tu ai moins de problèmes après.
Tu peux pas apprendre les effets sans apprendre le montage avant.
Sinon tu mets des effets randoms tu fais un various ou un amv what the fuck et voila.
ET ENCORE! même avec ça tu dois avec des bases de montages sinon ton amv restera mauvais pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura pas d'originalité!
(Exemple de This is Randomless de Creed où toutes les scènes sont randoms mais les transis sont bien pensés ce qui fait que c'est un bon clip même si c'est du random.)
Travail ton montage, fait en sorte que les scènes que tu utilise aient une cohérence plus ou moins forte entre elles, trouvent un fil conducteur pour ton amv, un thème comme l'as dis Flo etc...

Bref t'attarde pas sur les effets, fin t'attarde pas trop dessus, tu dois quand même en faire mais pour l'instant privilégie le montage.

Et si t'es toujours pas convaincu
https://www.youtube.com/watch?v=2Im7K8e40hI
Amanystya
Amanystya
V.I.P
V.I.P

Messages : 744
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 16:52

Merci sly, c'est déjà beaucoup plus clair que ce qui à était dit précédemment, après je ne pensais pas avoir mis trop d'effet, d’ailleurs je fait toujours attention à ne pas trop en mettre.
Enfin voila quand on me disait "cut" moi je pensais au montage le plus basique, je suis daccord quand on me dit "travaille tes base",mais quand on me dit fait un montage avec des cut moi ça me parle pas du tout! Voila on parle un langage clairement différent!
Merci sly pour la traduction, t'est mon traducteur maintenant!

Après si déjà de base on n'aime pas la musique c'est foutue é_é

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Oxide Lun 5 Aoû - 18:52

Flo55 a écrit:deja la prise de risque ça ne concerne pas que la technique
prendre zick casse guele ou des risque sur le montage c’est possible hein

après le montage simple c'est pas plus mal car c’est la base et le fond du clippe (en gros un bon clippe sans ça, c'est quasi impossible en tout cas de mon point de vue)


aprés pour le clippe :
moi ce qui m'a dérangé surtout, c’est qu'il n'y à rien qui m'a fait accroché exemple, une ambiance ou fils conducteur (theme)
désolé mais quand je le mate, j'ai juste l'impression que t'as enchaîné les scènes.
la synchro est un peu bancale et le rythme est linéaire je trouve aussi.

bref après je suis pas neutre ! ta zick m’ennuie aussi. ça c'est les gout qui diffèrent donc c’est une autre histoire.

bref après y a pas que du négative faut exagérer bonne continuation

Bah il est compréhensible là notre Flo xD ! atta je vais corrigé dans le quote.
.... traduction en cours .... FINI

Sinon perso, la musique de ton clip m'a blazé d'entré : / pourquoi ? alors que le rock va tellement bien à shakugan :'(
c'est vrai qu'à un moment donner on te voie pertir sur la relation des 2 perso, et parès la première montée en puissance PIOUF ! diparition avant la fin du clip... beuh ??? xD pourquoi.

Je le trouve pas si ''merdique" que ça comme dirait Hayden (d'ailleurs il est pas à la Eden mais à la Soul's Team xD). Y a plein de défauts facilement corrigeable, et c'est dommage. Car les dédoublement d'image c'est la base :'( ! peut importe les FX que tu pourras mettre si y a THE défauts c'est foutu d'avance.

Donc voilà moi j'ai pu matter jusqu'à la fin sans grande difficulté ; ) bonne continuation !
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Hayden Lun 5 Aoû - 19:07

Oxide a écrit:Je le trouve pas si ''merdique" que ça comme dirait Hayden !

Arretes de dire ce que je n'ai pas dit mm46 
Hayden
Hayden
AwesomeMAN
AwesomeMAN

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Oxide Lun 5 Aoû - 19:11

ahah dsl j'ai simplement lu dans tes pensées chéri mm46 
(mais m'a blonditude à crue le lire quelque part xD ! ça doit pas être sur cet AMV 8D)
Oxide
Oxide
Admin
Admin

Messages : 9765
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Tours, 37

http://oxet68.wix.com/oxidegraph

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par CyBorg Lun 5 Aoû - 19:25

ban j'ai matter le clip , je veux pas que tu fais des choix mauvais dans tes debuts xD comme j'ai fait , se baser sur le visual fx , ca m'a fallu bcp plus de temps pour arriver de faire un vrai clip que les autres qui ont commencé avec la base , je te conseil de prendre le conseil d'hayden , il a raison , les skills c'est un plus pour les amv's maker au moins que t'ailles tellement de skills qu'on peux pas voir les defaults mais c'est rare Smile allez bon courage dans ton nouveau projet ^^
CyBorg
CyBorg
V.I.P
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32

https://www.youtube.com/user/CyzBorg

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Lun 5 Aoû - 20:33

Oxide a écrit:

Je le trouve pas si ''merdique" que ça comme dirait Hayden (d'ailleurs il est pas à la Eden mais à la Soul's Team xD). Y a plein de défauts facilement corrigeable, et c'est dommage. Car les dédoublement d'image c'est la base :'( ! peut importe les FX que tu pourras mettre si y a THE défauts c'est foutu d'avance.

Donc voilà moi j'ai pu matter jusqu'à la fin sans grande difficulté ; ) bonne continuation !

WTF!?Oxide qui matte un de mes clip "sans grande difficulté", une première XD
Yoh cyborg merci pour ton appréciation!


Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Irany Lun 5 Aoû - 20:49

Honnêtement, je sais pas trop quoi dire après tout ce passage.

Je dirais juste de te concentrer sur ton rythme et la propreté la prochaine fois. Essaye au maximum de bien gérer la musique et de tenter des choses mais qu'elles soient propres (corrige t'es mouvements de caméra, t'es zoom avec son flou).

La gestion du rythme est la chose la plus difficile à acquérir. Il n'y a pas de miracle à ce niveau, il faut clipper et matter beaucoup d'AMV et ça viendra tout seul.

Par contre, en ce qui concerne la propreté de t'es effets, ça tu peux le corriger dès ton prochain. Essaye de mettre des mouvements de caméra qui soient naturels (joues sur la longueur du mouvement ainsi que sur l'option des clés) et améliore t'es flou en étoile.

Sinon de manière générale, le clip est loin d'être mauvais. Il y a des bonnes choses donc ça commence à venir.

Allez au prochain Smile
Irany
Irany
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 2997
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : In your eyes

Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Invité Mer 7 Aoû - 11:12

Salut! C'est plutôt cool finalement ce qui en ressort, y a pas que du négatif.
Juste en ce qui concerne vos proposition pour faire des montage en cut, le problème avec moi c'est que dans mes clips combat j'ai toujours tendance à vouloir enchainer chaque scènes les une après les autres,je sens toujours le besoin de lié chacune des scènes(même si ce n'est pas forcément très cohérent)
Merci pour vos commentaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)  Empty Re: [Bigalaxy] - Dark paradise(shana AMV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum