Eden Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

+9
Kai
Hearts_006
halloweenangel
Emelikku
Vaglight
MagicDarkLight
Cross
Captain Kidd
Aken
13 participants

Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Ven 22 Jan - 17:43

voila ce que j'ai pour éviter les embrouilles dans le paramétrage d'un projet.je parle ici d'entrelacement,de décalage de roto et bien d'autre.
il le faut bien car c'est toujours rageant de voir qu'on a travaillé pendant des semaines sur un projet et de voir a la fin du rendu que les rotos sont décalées,de l'entrelacement partout et une qualité tout simplement douteuse. =)

bon ça risque de ressembler a beaucoup d'autre tuto donc ne vous étonnez pas que beaucoup de chose vous sont familières

* On va commencer par vegas :

note: je travaille sous vegas 7,pour les individus aillant des versions supérieurs peuvent obtenir des otpions en plus,vous n'avez juste pas à les toucher

1/onglet fichier => propriété...

Spoiler:

2/ largeur/hauter => cela dépendra de votre projet,ici j'ai pris 848*480 pour exemple
ordre de champs => aucun (analyse progressive)
rapport L/H pixel => 1.000 carré
fréquence.image => en fonction de votre projet,ici j'ai pris 29.970 (NTSC)
qualité rendu en résolution intégrale => bonne
type de flou en mouvement => gaussien
méthode de désentrelacement => aucun

Spoiler:

* On passe ensuite a Virtual Dub:

note:j'estime que vous savez normalement comment configurer les filtres de Vdub,donc je ne vous dirais pas comment le faire,d'autre tuto sont déjà disponible pour ça.je ne fais qu'énumérer les détails a ne pas oublier

1/ onglet audio => no audio

Spoiler:

2/ onglet video => filtre => null transform + resize (ratio de votre video) + desinterlace
(dans l'ordre s'il vous plait)

Spoiler:

3/ onglet video=> frame rate = change frame rate to => valeur de votre projet dans vegas,soit 29.970 fps pour moi arrondie a 30 fps

Spoiler:

4/ onglet video => compress => codec lossless comme lagaryth ou hufyuv

Spoiler:

*encore une chose,retournez sur vegas :

lorsque vous importez une video uncompress sur votre vegas,il faut alors TOUJOURS,mais je force bien sur le TOUJOURS
donc:

sur la scène importée => clic droit => commutateur => désactivé rééchantillonage

Spoiler:


En Résumé:

*faire coïncider:
_le ratio
_le frame rate

_appliquer le desinterlace
_désactiver TOUJOURS le rééchantillonage
_respecter les paramètres du projet de vegas

____________________________

si il y a des points qui ne sont pas claires,demandez moi. si il y a des erreurs dans mon protocole signalez le moi.
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Captain Kidd Jeu 28 Jan - 19:07

Ah je viens de voir ce super bon tuto merci Aken sa va beaucoup moi qui suis nul en paramétrage/encodage
Captain Kidd
Captain Kidd
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 213
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 27
Localisation : In your ass.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Cross Jeu 28 Jan - 23:14

il est incomplet le tuto dans la mesure où tu n'explique pas une etape du resize très importante qu'est le fait de mettre en lanczos3, à quoi sert les filtres que tu mets pour les nouveaux, comment tu crops ta scene (faut crop autant en haut que en bas car sinon ca allonge ta scene).
Après le reste est assez complet ^^. Au faite le deinterlacement peut se faire au debut. Mais bon c'est du chipotage tout ça ^^
Cross
Cross
Apprenti
Apprenti

Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par MagicDarkLight Jeu 28 Jan - 23:15

Le rééchantillonnage est pas obligé du tout, je dirais même que ça sert à rien. Si tes sources sont comme ton projet y aura pas de problèmes. Et puis aussi je pense t'as fait une erreur, dans ton projet vegas tu mets 29,97 et dans Vdub tu mets 30 x) Enfin voilà, sinon c'est un bon tuto, cool pour ceux qui savent pas le faire =P
MagicDarkLight
MagicDarkLight
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 353
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Cross Jeu 28 Jan - 23:17

On fait trop les chieurs, mais on nous a tellement casser les couilles avec aussi XD
Cross
Cross
Apprenti
Apprenti

Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Vaglight Ven 29 Jan - 18:21

MagicDarkLight a écrit:Le rééchantillonnage est pas obligé du tout, je dirais même que ça sert à rien. Si tes sources sont comme ton projet y aura pas de problèmes. Et puis aussi je pense t'as fait une erreur, dans ton projet vegas tu mets 29,97 et dans Vdub tu mets 30 x) Enfin voilà, sinon c'est un bon tuto, cool pour ceux qui savent pas le faire =P
Non moi je fais tous nickel mais si j'enleve pas le rééchantillonage y'a dédoublement d'images , j'sais pas si c'est mon log mais en tous cas il faut le faire x)
Vaglight
Vaglight
Porte Parole d'Eden
Porte Parole d'Eden

Messages : 1688
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29
Localisation : Garden of Eden

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Emelikku Ven 29 Jan - 18:26

Je sais pas si c'est moi mais quand je met le deinterlace au début, l'entrelacement sera toujours là au rendu final... du coup je le met juste à la fin et il part direct. Arpès go meGUI et c'est prêt Smile

Bon tuto Keken =)

Emelikku
Edennien en veille
Edennien en veille

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Ven 29 Jan - 18:31

Cross a écrit:On fait trop les chieurs, mais on nous a tellement casser les couilles avec aussi XD
ne t'inquiète pas je comprend parfaitement XD.néanmoins,je parle surtout des points que j'ai énoncé a la fin de mon poste,et j'ai même dit au beau milieu si je m'en souviens bien que les détails,d'autre tuto dédié spécialement a Vdub s'en occupe,donc le resize je suis passé volontairement a côté comme d'autre petit truc.(même si je suis conscient des divers problèmes amenaient par une découpe a la barbare XD)
mais je verrais bien si je le complèterai un peu plus tard

ça doit peut etre bien ne pas s'appliquer chez tout le monde mais chez moi et chez d'autre ben ça devient indispensable le rééchantillonnage sinon on a la total => roto décalé,barre noir,entrelacement,dédoublement d'image...etc.
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par MagicDarkLight Ven 29 Jan - 20:13

Eh ben c'est bizarre ça xD Mais bon, c'est pas comme si ça allait vous tuer de faire ça en plus xD (p'tête que c'est parce qu'il faut vdub mod je sais pas)
Mais bref voilà xD
MagicDarkLight
MagicDarkLight
Citoyen(ne) Edennien
Citoyen(ne) Edennien

Messages : 353
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par halloweenangel Sam 30 Jan - 0:06

Alors le reechantillonage désactiver le iL ma fait chier se bâtard de sa race le mamouth (dsl mais faut dire kil ma fait chier pendant des Mois ...) enfin bref le reechantillonage ma bien aider a régler les pbms de rOtos . Se tuto va en aider de nombreux jpense ^^

halloweenangel
New Soul
New Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Sam 30 Jan - 4:35

et voila MDL ^^
encore quelqu'un touché par le syndrome du réechantillonage et qui fut soigné par une simple option XD
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Hearts_006 Sam 30 Jan - 15:05

PTDRRRR vous êtes pas normale ca devrait pas faire ça jamais eu de PB moa comme dit MDL c'est que si ta mal paramétré ton projet avec tes sources que ca fait ca xD
Keken ya un truck que ta tj pas saké sur végas pour avoire le PB PTDRR
sinon le tuto est sympa mais il resemble pas mal à celui de Senka clown
et puis c'est surtout pour certains cas le réechantillonage d'ailleurs je crois que aucun Bon Amv Maker en a parlé de ce pb c'est que tu devrais faire autrement ca doit surment un pb de tes sources ou koa qui fait ca ou les codec peut être mais ca m'étonnerais c'est parfois de bête érreur aussi mais déja toa keken la plus part de pb ils sont bizar xD donc tu devrais bien tout réinitialisé bounce
Hearts_006
Hearts_006
New Soul
New Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Sam 30 Jan - 15:22

pas vu le tuto de senka.
ben,je suis pas le seul a être victime de ces problèmes,loin de là.
d'ailleurs moi je pige vraiment pas alors d'où vient le problème vu que c'était la même chose sur vegas 9,et mes sources elles viennent de n'importe ou et de n'importe quoi donc...
en tout cas je propose une solution pour ceux qui ont ce problème,et ceux qui ne l'ont pas ben passent leur chemin ^^
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Hearts_006 Sam 30 Jan - 15:27

Aken a écrit:pas vu le tuto de senka.
ben,je suis pas le seul a être victime de ces problèmes,loin de là.
d'ailleurs moi je pige vraiment pas alors d'où vient le problème vu que c'était la même chose sur vegas 9,et mes sources elles viennent de n'importe ou et de n'importe quoi donc...
en tout cas je propose une solution pour ceux qui ont ce problème,et ceux qui ne l'ont pas ben passent leur chemin ^^

Oais j'ai tj pas compris ton pb Keken mais tes un cas apart toa PTDRRR
Hearts_006
Hearts_006
New Soul
New Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Kai Dim 31 Jan - 10:32

Moi je fait ce que Cross m'a expliqué et bah c'est trop chaud a comprendre xD.

Chez moi avec ou sans reechantillonage sa change rien...
Kai
Kai
New Soul
New Soul

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Dim 31 Jan - 10:43

et bien mon ami,mes condoléances mais si tu a suivis ce tuto et que ça foire tout le temps,alors que ce réchantillonage était la pire et dernière barrière,et bien on peut plus rien faire pour toi pig

lol je déconne,enfin non pas vraiment,je ne saurais aider si même avec tout ça ça foire encore.
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Kai Dim 31 Jan - 10:46

Nan mais ton tuto marche chez moi mais le reechantillonage sa fait rien de plus que avec le tuto a senka quoi...
Kai
Kai
New Soul
New Soul

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Dim 31 Jan - 11:29

ah d'accord,mais j'ai toujours pas vu son tuto moi Razz
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Kai Dim 31 Jan - 11:39

Bah il resume les memes choses que le tien en fait (sauf ptet le truc au carré la mais chui pas sur du tout...)
Kai
Kai
New Soul
New Soul

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Freekill Dim 31 Jan - 13:58

Merci ^pour ce tutorial .
Freekill
Freekill
Apprenti
Apprenti

Messages : 160
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part ....

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Hearts_006 Dim 31 Jan - 16:31

Aken a écrit:ah d'accord,mais j'ai toujours pas vu son tuto moi Razz

C'est un super vieux tuto qui a été posté dans tout les fofo a l'époque xDDD
Mtn ya des meilleures techniques Cool
Hearts_006
Hearts_006
New Soul
New Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

https://www.dailymotion.com/hearts_006

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Torres Mar 2 Fév - 12:52

a peu près un copier coller du tuto de Senka =)
Torres
Torres
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Aken Mar 2 Fév - 16:19

la question maintenant est de savoir : "a quel point était bon ou mauvais le tuto de senka pour plus ou moins localiser la qualité de mon travaille ?" XD
Aken
Aken
Eden Team
Eden Team

Messages : 3352
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Madagascar's Survivor

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Effys Jeu 18 Fév - 11:54

Merci pour le tuto !!
Effys
Effys
New Soul
New Soul

Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par kuroko5 Dim 24 Mar - 21:04

lu bon tuto, par contre j'ai un problème, c'est que quand je fais le rendu sa fait un ecran noir et sa ne fait pas toute la vidéo ( Help please Sad )
kuroko5
kuroko5
New Soul
New Soul

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 28
Localisation : Lille

https://www.youtube.com/channel/UCd7JeOWCZxXTnRsx2IwqqQg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub) Empty Re: [Tuto] Bon Paramétrage De Projet (vegas + Vdub)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum